Accueil  >  Phytonutriments  >  Le top 10 des...
27-02-2013

Le top 10 des produits que l’on s’arrache aux US

Aux Etats-Unis, la simple mention d’une plante ou d’un supplément naturel dans la célèbre émission de santé télévisée « The Dr Oz Show » fait monter en flèche la cote de popularité de ces compléments auprès des consommateurs. Dernièrement le Dr Mehmet Oz, chirurgien du cœur et professeur à l’université de Columbia, a approuvé l’utilisation de plantes et nutriments très divers, populaires ou moins connus, mais agissant sur l’ensemble de l’organisme dans le seul et unique objectif : une longévité en parfaite santé !

S’il fallait dresser une liste des suppléments phytonutritionnels qui font un carton outre-Atlantique, on pourrait les regrouper dans un "top ten".

Des plus connus….

L’Ail, le plus vieux remède contre l’hypertension artérielle


Parmi les pathologies les plus communes, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie arrivent dans le peloton de tête. Contre ces maladies dites de civilisation, le bulbe le plus puissant s’avère encore et toujours l’ail, qui peut désormais être consommé tous les jours sans pour autant être mis au ban de la société, c'est-à-dire sous forme vieillie et donc désodorisée, d’une puissance inégalable.

L’Aloe vera, le gel cutané cicatrisant


Parfaitement reconnu pour ses capacités à soulager et à hydrater les peaux irritées, le gel d’aloe vera (Aloe barbadensis) s’avère également très efficace pour réparer les brulures cutanées légères en usage cosmétique externe.

Le Curcuma longa, l’épice aux multiples effets bénéfiques


C’est aux curcuminoïdes du curcuma, et en particulier à la curcumine, que l’on doit ses multiples effets bénéfiques sur l’ensemble de l’organisme. De l’amélioration de la fonction digestive en passant par le soutien des processus de détoxifications hépatiques, sans oublier ses puissants effets anti-inflammatoires au niveau articulaires, les extraits standardisés de curcuma longa ont toute leur place dans la pharmacie naturelle de base !

Le Ginseng panax, la racine adaptogène


Base de la médecine holistique, les extraits de ginseng standardisés en ginsénosides, sont parfaitement reconnus pour leurs actions sur le tonus, l’énergie, la libido, la réduction du stress ou encore l’amélioration du fonctionnement du système immunitaire. En effet, cette plante adaptogène aide l’organisme à s’adapter à une vie moderne active en restaurant l’équilibre physique, émotionnel et cognitif.

Le Saw palmetto, l’allié des hommes


Encore nommé palmier scie, le Serenoa repens, est riche en phytostérols et en acides gras qui semblent bloquer les hormones qui influent sur la taille de la prostate. Les extraits de cette plante sont donc utilisés depuis de très nombreuses années pour dégager les voies urinaires et soulager durablement les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Pour les hommes de plus de 40 ans, il est sans nul doute, le meilleur choix préventif pour protéger durablement la prostate.

…aux plus prometteurs.

La Berbérine, la nouvelle arme contre le diabète de type 2


C’est dans la plante Berberis vulgaris que l’on retrouve la berbérine. Cette substance peu connue du grand public est en passe de devenir la nouvelle arme anti-diabète puisqu’en améliorant la sensibilité à l’insuline et en facilitant le transport du glucose dans les cellules, elle permet à l’organisme de mieux utiliser à la fois les sucres et l’insuline et ainsi d’abaisser la glycémie avec autant d’efficacité que les médicaments classiquement prescrits.

Les cétones de framboises, contre le surpoids

Des études récentes ont démontré que la consommation de composés aromatiques de framboises, les cétones, était reliée à la perte de poids. En effet ces substances naturelles stimulent la production de norépinephrine qui accroît naturellement la thermogénèse et donc la combustion des graisses, et d’adiponectine, une enzyme clé qui intervient dans la régulation du métabolisme des glucides et des lipides. Mais pour être efficaces, elles doivent être prises à raison de 100 mg par jour, soit des dizaines de kilos de framboises tous les jours ! Le recours aux suppléments est donc indispensable dans ces conditions.

L’astaxanthine, le nouveau caroténoïde


Extrait d’une algue nommée Haematococcus pluvialis, l’astaxanthine se révèle être le supplément "numéro 1" pour soulager la fatigue oculaire, provoquée notamment par le travail sur écran d’ordinateur. De plus, elle apporte une protection complémentaire contre des modifications inflammatoires susceptibles d’aggraver la DMLA et renforce les défenses antioxydantes.

L’huile de Krill, la plus riches en oméga-3

Le krill (Euphausia superba) n’est autre que le terme générique des petites crevettes retrouvées dans les eaux froides océaniques, composées majoritairement d’acides gras oméga-3 à longues chaines comme l’EPA et le DHA, dont les vertus anti-inflammatoires et bénéfiques sur plan cardiovasculaire et émotionnel ne sont plus à démontrer. De plus, selon une récente étude, cette huile de krill pourrait également réduire l'accumulation de graisses dans l’organisme et ainsi améliorer la perte de poids.

Les baies de Schisandra contre le surmenage

Avec des rythmes de vie de plus en plus stressants, le recours à des substances naturellement calmantes devient essentiel. Emploi du temps chargé, troubles du sommeil, anxiété… tous ces symptômes peuvent désormais disparaitre avec l’utilisation d’extraits de baies de Schisandra, qui soutiennent les glandes surrénales et jouent ainsi un rôle particulièrement important dans la libération des hormones du stress, et notamment le cortisol.

Et la toute dernière recommandation du Dr Oz : Les PhytoCéramides... Où comment simuler un lifting sans y avoir recours !

Les phytoCéramides aident en effet à réduire très efficacement les signes visibles du vieillissement. Comme leur synthèse par l'organisme diminue avec l'âge, leur prise orale pendant 3 mois améliore considérablement l'intégrité de la surface de la peau. Ainsi... Adieu rides, ridules, peau sèche et démangeaisons ! Utilisées avec grand succès au Japon depuis le début du siècle, la FDA vient d'en approuver leur utilisation en tant que "nouvel ingrédient". Les phytoCéramides peuvent donc être prises seules ou en complément des crèmes anti-âge habituelles.
Commander les nutriments évoqués dans cet article
Ginseng 30%

Complément de ginseng, plante leader incontestée de la médecine chinoise

www.supersmart.com
Saw Palmetto

Un extrait de baies de palmier scie, riche en acides gras, qui contribue à la santé de la prostate

www.supersmart.com
Schisandra Chinensis

Un extrait adaptogène de baie rouge de schisandra

www.supersmart.com
Astaxanthin 4 mg

Un caroténoïde puissant et naturel aux effets antioxydants reconnus

www.supersmart.com
A découvrir aussi
16-08-2016
La berbérine - un activateur efficace et...
Une alternative non médicamenteuse et sûre pour prolonger l’espérance de vie et mettre le diabète type II sous silence La berbérine fait partie des substances...
Lire plus
21-08-2019
Une substance antivieillissement produite après la digestion...
La lutte contre le vieillissement se poursuit. Des chercheurs travaillant pour une start-up ont découvert les effets bénéfiques de l’urolithin A 1 , une substance...
Lire plus
29-08-2007
MENOPAUSE : LES SOLUTIONS NATURELLES EXISTENT !
MENOPAUSE : LES SOLUTIONS NATURELLES EXISTENT ! (1er juillet 2000) Les Phyto-Oestrogènes Vers l'âge de 45 à 50 ans, le corps féminin commence à produire de...
Lire plus
Format PDF
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer