Les performances cognitives diminuent naturellement avec le vieillissement. Mais il a été suggéré que le statut en vitamine D pourrait avoir un impact sur la fonction cognitive des personnes âgées.
On pense que la vitamine D se lierait aux récepteurs neuronaux dans le cerveau et développerait une action anti-neurodégénérative, anti-inflammatoire et antioxydante. Pour cette raison, il serait important de maintenir un statut adapté en vitamine D pour éviter tout déficit en cette vitamine qui pourrait entraîner un déclin cognitif.
Dans une étude, un total de 5 596 femmes ne prenant pas de suppléments de vitamine D a été divisé en deux groupes, selon qu'elles consommaient insuffisamment de vitamine D (moins de 35 mcg par semaine) ou la quantité recommandée (plus de 35 mcg par semaine).
Par rapport aux femmes consommant la quantité de vitamine D recommandée, les femmes en ayant une consommation insuffisante obtenaient un plus faible score au questionnaire de l'état mental. Une consommation insuffisante était plus souvent associée à des troubles cognitifs.
(Neurology, Volume 74, Issue 1, Pages 27-32, doi : 10.1212/WNL.ob13e3181f6352)
Une forme biodisponible de la vitamine D3, au dosage puissant, pour une absorption optimale.
www.supersmart.comGratuit
Merci de votre visite, avant de partir
inscrivez-vous au