Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Bêta-carotène et cancer de l'ovaire - Cancer - Nutranews
Welcome   >  Cancer  >  Bêta-carotène et cancer de...
01-04-2002

Bêta-carotène et cancer de l'ovaire

Aux Etats-Unis, le cancer de l'ovaire est responsable chaque année de 15 000 morts. Seuls 5% de ces cas seraient héréditaires. Le type le plus courant de malignité ovarienne est le carcinome épithélial, qui intervient dans plus de 90% des cas. Une consommation élevée de bêta-carotène, un antioxydant que l'on trouve dans les fruits et les légumes, diminuerait le risque de cancer épithélial de l'ovaire.

Des chercheurs ont mis en commun les données de cinq études ayant analysé la consommation de bêta-carotène et le risque de cancer épithélial de l'ovaire parmi plus de 3 700 femmes. Celles qui avaient la consommation la plus élevée de bêta-carotène avaient 16% moins de risque que celles qui en consommaient le moins, de développer un cancer épithélial de l'ovaire. Cette différence a été considérée comme statistiquement significative par les chercheurs.


(in Vivo, 2001 ;15 :339-344).
Order the nutrient mentioned in this article
Carottol™

Wide-spectrum natural carotenoid complex

www.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue