Accueil  >  Minceur  >  Minceur... Stabilisation du poids......
07-05-2013

Minceur... Stabilisation du poids... les compléments alimentaires sont un atout indispensable

Les prises de poids sont toujours multifactorielles et il n’existe malheureusement pas de solution miracle pour perdre en quelques jours la masse grasse qui s’est installée progressivement sur les hanches, les cuisses ou encore le ventre depuis plusieurs années.

Tout d’abord, le rééquilibrage alimentaire est une réelle nécessité et aucun supplément nutritionnel ne remplacera jamais une alimentation variée, équilibrée en quantité et en qualité, particulièrement pour les lipides ("les graisses") et les glucides ("aliments glucidiques à IG bas ou modérés"). D’autre part, la pratique régulière d’une activité physique ou sportive sera indissociable de ces modifications alimentaires à adopter sur le long terme.
Mais il arrive parfois que malgré tant d’efforts, ces changements ne suffisent pas et les suppléments nutritionnels, sans être les seules clés de l’amincissement, peuvent représenter une aide précieuse et servir de booster à la perte de poids. La supplémentation peut donc vraiment faire la différence en agissant sur plusieurs voies métaboliques complémentaires :

Agir sur la thermogénèse
Certains nutriments permettent d’élever le métabolisme de base et donc de brûler davantage de calories à effort égal. Pour augmenter la thermogenèse, c'est-à-dire la production de chaleur par l’organisme en accélérant les réactions de combustion des graisses, les substances les plus efficaces sont : les méthylxantines (la caféine, la théobromine, la fucoxanthine) mais aussi la forskoline et les cétones de framboise.

Réguler l’appétit
Même si on ne grossit pas forcément parce que l’on mange trop mais parce que l’on mange mal, force est de constater que certaines prises de poids sont la résultante d’un appétit incontrôlable. Ainsi, certains nutriments peuvent faire apparaître plus rapidement l’impression de satiété ou réduire la sensation de faim. C’est en particulier le cas du Hoodia gordonii, du Crocus sativus, de l’Amorphophallus konjac, du Caralluma fimbriata ou encore du 5-HTP extrait du Griffonia simplicifolia.

Interférer avec l’absorption de certains nutriments
En interférant avec l’absorption des lipides pendant la digestion, des plantes et nutriments peuvent aider certaines personnes qui mangent par exemple au restaurant tous les midis ou celles qui ont toujours été plus attirées par les aliments gras que sucrés. L’extrait de café vert, le chitosan ou encore le CLA agissent dans ce sens et permettent de limiter l’impact des excès de table quotidiens.

S’attaquer à la graisse viscérale
Cette graisse « invisible » intra-abdominale qui siège près des organes accroît les risques d’infarctus, d’hypertension, de diabète de type 2 ou encore d’apnée du sommeil. Il est donc primordial de cibler cette graisse si le tour de taille ne cesse d’augmenter chaque année. Pour cela, certains extraits de plantes sont redoutablement efficaces : Sphaerantus indicus, Garcinia mangostana, Melissa officinalis, Morus alba, Artemisia capillaries ou encore l’extrait huileux de la racine de réglisse qui diminue la graisse abdominale et viscérale.

Eliminer l’excès d’eau
La rétention d’eau touche plus particulièrement les femmes que les hommes et peut faire afficher quelques kilos supplémentaires sur la balance. Pour remédier à cela, des mélanges exclusifs et brevetés d’extraits de plantes peuvent être pris régulièrement pour éliminer les excès liquides engorgeant les tissus, effectuer un drainage profond des toxines, réduire les infiltrations et les amas graisseux et ainsi retrouver sans danger une silhouette plus ferme et plus svelte.

Combiner ces différents angles d’attaque
Certaines spécialités regroupent des nutriments et des extraits de plantes susceptibles d’agir sur plusieurs voies métaboliques différentes et ainsi permettre dans le même temps d’augmenter le métabolisme basal, de brûler les apports alimentaires en excès, de s’opposer au stockage des glucides et de traquer la graisse viscérale pour en provoquer la fonte.
Commander les nutriments évoqués dans cet article
CLA

Un complément d’acide linoléique conjugué (CLA) de haute qualité pour l’équilibre corporel

www.supersmart.com
Metadrine™

Une formule thermogénique surpuissante pour stimuler la perte de poids

www.supersmart.com
Weight Loss Formula

Une formule naturelle riche en Commiphora pour la perte de poids

www.supersmart.com
Viscerox

Une formule brevetée contre la couche tenace de graisse abdominale

www.supersmart.com
Appetite Control Formula

Une formule spécialement conçue pour réduire l’appétit

www.supersmart.com
Advanced Fat Burner

Les dernières avancées scientifiques pour perdre enfin les centimètres encombrants

www.supersmart.com
Weight Loss Booster

Une solution innovante et naturelle pour accélérer la perte de poids

www.supersmart.com
Water Retention Formula

Une formulation naturelle efficace pour éliminer l’excès d’eau, les déchets tissulaires et les amas disgracieux.

www.supersmart.com
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer