Accueil  >  Foie  >  Détoxification et régénération systémique...
12-01-2012

Détoxification et régénération systémique de l'organisme

Un corps en parfaite santé est un organisme débarrassé de ses toxines et toxiques ! Avec les repas festifs de fin d'année et les aliments plus gras qui sont régulièrement consommés en hiver, le temps est venu de passer au nettoyage profond et complet de l'ensemble des voies naturelles d'élimination des toxines.

Pour que la détoxication soit complète, elle doit s'opérer à différents niveaux afin de réduire et éliminer la charge toxique globale de l'organisme, de la cellule elle-même à l'ensemble du système digestif en passant par l'organe essentiel : le foie.
Il faut le soutenir en premier lieu car son rôle est primordial dans l'élimination des toxines dont l'accumulation est particulièrement néfaste.

Pour stimuler les fonctions hépatiques, certains extraits de plantes traditionnellement reconnus peuvent être utilisés : l'extrait de Chrysanthellum americanum, de Chardon marie standardisé en silymarine, de feuilles d'artichaut ou encore de pissenlit. Leurs actions sont parfaitement complétées par celles de substances naturelles comme le Calcium D-glutarate, la diméthylglycine et le L-glutathion réduit qui agissent aux différentes phases enzymatiques, pour dégrader et conjuguer, c'est-à-dire neutraliser, les substances toxiques afin qu'elles soient éliminées plus facilement hors de l'organisme par les organes émonctoires.
La Choline, la Bétaïne, la Méthionine et la L-carnitine constituent également un quatuor irremplaçable pour faciliter le transport et la mobilisation des acides gras excédentaires afin de les éliminer plus rapidement.

Simultanément, il faut protéger le foie de l'oxydation en lui fournissant des nutriments antioxydants comme le Sodium R-lipoate, la Vitamine C, la N-acétyl-L-cystéine et l'Acide ellagique qui le protègent des radicaux libres et stimulent la synthèse interne de glutathion, l'antioxydant hépatique principal.

Dans le même temps, il faut maintenir l'intégrité de la paroi intestinale, pour éviter son hyperperméabilité et donc le passage de substances indésirables dans la circulation générale, types entérotoxines, pesticides, bactéries…
C'est le rôle de :
   - La glutamine, un acide aminé essentiel, indispensable aux cellules intestinales pour le maintien de leurs fonctions et de
   - La curcumine, extrait de la pharmacopée indienne, qui possède des propriétés régulatrices immunitaires et anti-inflammatoires de l'intestin.

Afin de faciliter l'élimination des toxines à travers les urines, il faudra soutenir le couple « rein-vessie » par des substances naturelles comme la Pectine de citron modifiée, les extraits de Bardane et d'Epine-vinette ou encore de Crataeva nurvala, de réputation millénaire en médecine ayurvédique pour son action sur la vessie.

La plupart des thérapeutes recommandent des périodes régulières dans l'année de détoxication plus ou moins longues et intenses afin de faciliter l'assimilation optimale, simultanée ou ultérieure, d'autres nutriments, d'optimiser les effets de la supplémentation et ainsi de contribuer à davantage de bien-être et de longévité.
Commander les nutriments évoqués dans cet article
Chrysantellum americanum 400 mg

Phytonutriment polyvalent, extrait 5:1, qualité pharmaceutique

www.supersmart.com
LIV 52®

Une formule ayurvédique de renommée internationale pour la détoxification du foie

www.supersmart.com
Sodium R-Lipoate 300 mg

Un sel de sodium de l’acide R-alpha-lipoïque pour une biodisponibilité maximale

www.supersmart.com
Liver Support Formula

Nouvelle formule améliorée et renforcée
Soutient naturellement la fonction hépatique

www.supersmart.com
A découvrir aussi
10-10-2016
Les incroyables vertus polyvalentes du curcuma (2/2)
En Inde, le curcuma est utilisé pour traiter toute une variété d'indispositions incluant des problèmes gastro-intestinaux, des troubles inflammatoires, des maux de tête, des infections...
Lire plus
10-10-2016
Les incroyables vertus polyvalentes du curcuma (2/2)
En Inde, le curcuma est utilisé pour traiter toute une variété d'indispositions incluant des problèmes gastro-intestinaux, des troubles inflammatoires, des maux de tête, des infections...
Lire plus
22-02-2017
Lutter contre la constipation chronique et garder...
A l’époque de Louis XIV, grand constipé devant l’éternel, les médecins qui le suivaient avaient pris pour habitude de lui demander « Comment allez-vous ?...
Lire plus
Suivez-nous

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer