Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html PUFAs (acides gras polyinsaturés) et durée de vie - Longevity (Anti-ageing) - Nutranews
Welcome   >  Longevity (Anti-ageing)  >  PUFAs (acides gras polyinsaturés)...
01-11-2000

PUFAs (acides gras polyinsaturés) et durée de vie

Des souris dont la sénescence a été accélérée (SAM, utilisées dans les études sur le vieillissement) ont été nourries avec de l'huile de perilla, riche en PUFAs (n-3) ou avec de l'huile de carthame riche en PUFAs (n-6) dès leur 6ème semaine de vie.

Les résultats n'ont pas montré de différence de gain de poids entre les deux groupes mais les souris nourries avec de l'huile de perilla avaient des marques de vieillissement significativement plus faibles que celles nourries avec de l'huile de carthame.

La durée moyenne de vie des souris supplémentées avec de l'huile de perilla était de 357 jours et de 426 jours dans l'autre groupe. Cependant, l'incidence des tumeurs était significativement plus faible dans le groupe d'huile de perilla.

Les concentrations de cholestérol total, de HDL, de cholestérol, de triglycérides et de phospholipides étaient également significativement plus faibles chez les souris prenant de l'huile de carthame. Avec l'âge, une diminution marquée des concentrations sanguines de HDL cholestérol se produisait chez les souris nourries avec l'huile de perilla.

Ces résultats montrent l'importance à la fois des PUFAs (n-3) et (n-6) dans la modulation de l'espérance de vie même s'ils diffèrent dans leurs effets sur le métabolisme lipidique.

 

------------------------------------------------------------------------------------

(Journal of Nutrition, 2000 , Vol 130, Iss2, pp 221-227).

Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue