Accueil  >  Anti-âge  >  PUFAs (acides gras polyinsaturés)...
01-11-2000

PUFAs (acides gras polyinsaturés) et durée de vie

Des souris dont la sénescence a été accélérée (SAM, utilisées dans les études sur le vieillissement) ont été nourries avec de l'huile de perilla, riche en PUFAs (n-3) ou avec de l'huile de carthame riche en PUFAs (n-6) dès leur 6ème semaine de vie.

Les résultats n'ont pas montré de différence de gain de poids entre les deux groupes mais les souris nourries avec de l'huile de perilla avaient des marques de vieillissement significativement plus faibles que celles nourries avec de l'huile de carthame.

La durée moyenne de vie des souris supplémentées avec de l'huile de perilla était de 357 jours et de 426 jours dans l'autre groupe. Cependant, l'incidence des tumeurs était significativement plus faible dans le groupe d'huile de perilla.

Les concentrations de cholestérol total, de HDL, de cholestérol, de triglycérides et de phospholipides étaient également significativement plus faibles chez les souris prenant de l'huile de carthame. Avec l'âge, une diminution marquée des concentrations sanguines de HDL cholestérol se produisait chez les souris nourries avec l'huile de perilla.

Ces résultats montrent l'importance à la fois des PUFAs (n-3) et (n-6) dans la modulation de l'espérance de vie même s'ils diffèrent dans leurs effets sur le métabolisme lipidique.

 

------------------------------------------------------------------------------------

(Journal of Nutrition, 2000 , Vol 130, Iss2, pp 221-227).

Télécharger le pdf contenant cet article Format PDF
A découvrir aussi
25-07-2016
Cette découverte pourrait vous faire gagner 10,...
La recherche sur la longévité humaine a franchi une étape historique.Ignorés des médias occidentaux, des chercheurs russes ont mis au point une substance capable d'allonger...
Lire plus :
21-08-2019
Resvératrol : une nouvelle étude renversante confirme...
Des chercheurs de l’Université d’Exeter sont parvenus à rajeunir des cellules sénescentes en laboratoire 1 grâce à une molécule déjà connue pour ses effets sur...
Lire plus :
02-09-2016
L'étonnante découverte d'un chercheur russe sur les...
En 1947, le chercheur russe Nicolaï Lazarev s'aperçut qu'il existait une catégorie de plantes qui, consommées par l'être humain, augmentent sa résistance aux diverses sortes...
Lire plus :
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer