Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Mélatonine et cécité - Hormonal supplementation - Nutranews
Welcome   >  Hormonal supplementation  >  Mélatonine et cécité -...
01-12-2000

Mélatonine et cécité


La majorité des sujets aveugles ont un rythme circadien qui n'est pas synchronisé sur une journée classique et dure légèrement plus de 24 heures. Cela entraîne des insomnies récurrentes et des somnolences durant la journée. Dans une étude croisée, 7 sujets, atteints de cécité totale et ayant un rythme circadien non synchronisé, ont reçu pendant 3 à 9 semaines 10 mg/j de mélatonine ou un placebo une heure avant le coucher. Les résultats ont montré que les sujets ont un rythme circadien de 24,5 heures qui n'est pas affecté par le placebo.

Au cours du traitement avec la mélatonine, 6 sujets ont retrouvé un rythme circadien de 24 heures. Ils passaient ensuite moins de temps éveillé et leur sommeil était plus réparateur. Trois sujets ont ensuite participé à un essai dans lequel une dose de 10 mg/j de mélatonine leur était administrée jusqu'à ce que le rythme circadien redevienne normal. La dose a alors été réduite à 0,5 mg/j sur une période de trois mois : un rythme normal a persisté même aux plus faibles doses.


------------------------------------------------------------------------------------
(The New England Journal of Medicine 2000 ;343 :1070-1077)

Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue