Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Sélénium et cancer de l'œsophage - Cancro - Nutranews
Home   >  Cancro  >  Sélénium et cancer de...
01-09-2003

Sélénium et cancer de l'œsophage


Selon une étude récente, le sélénium pourrait ralentir la progression du cancer de l'œsophage.
Des sujets ayant un œsophage de Barrett (association d'une hernie hiatale et d'un ulcère peptique du bas oesophage) ont un risque beaucoup plus élevé de développer un cancer de l'œsophage que la population générale. Des chercheurs ont collecté l'histoire médicale, des échantillons de sang et des spécimens de tissus d'œsophage de 399sujets souffrant d'un œsophage de Barrett. Ils ont également mesuré les niveaux de sélénium sériques ainsi que les marqueurs indiquant le possible développement d'un cancer.
Les résultats des travaux ont indiqué que les sujets qui avaient les niveaux de sélénium les plus élevés avaient également moins de risque d'avoir un développement anormal de tissu (dysplasie) ou un nombre anormal de chromosomes (aneuploïdie) que ceux ayant de faibles niveaux de ce minéral essentiel. Des niveaux sériques élevés de sélénium étaient également associés à une diminution d'autres marqueurs du développement de cancer.
Le sélénium semblait plutôt avoir une influence sur les stades les plus avancés du développement du cancer que sur la progression d'un cancer débutant.


(J Natl Cancer Inst. 2003 May 21; 95(10): 750-7)
Ordinare prodotto
L-Selenomethionine

La forma di selenio con la migliore biodisponibilità

www.supersmart.com
Seguici
Selezioni la lingua scelta
itfrendeesnlpt

Gratis

Ti ringraziamo per la visita, prima di uscire

ISCRIVITI AL
Club SuperSmart
Ed approfitta
di promozioni esclusive:
  • Gratis: la pubblicazione scientifica settimanale "Nutranews"
  • Delle promozioni esclusive ai membri del club
> Continua