Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Les fumeurs ont besoin de davantage de vitamine E - Vitamine - Nutranews
Startseite   >  Vitamine  >  Les fumeurs ont besoin...
01-06-2005

Les fumeurs ont besoin de davantage de vitamine E

Les fumeurs ont un stress oxydatif renforcé par l'exposition à la fumée de cigarette et par une augmentation de leur réponse inflammatoire. On avait montré depuis déjà quelque temps que fumer des cigarettes réduisait les niveaux sanguins de vitamine C et semblait saper ceux des folates. Concernant la vitamine E, les données étaient moins claires.
L'objectif de l'étude réalisée par des scientifiques de l'institut Linus-Pauling de l'université de l'état de l'Oregon était de déterminer si fumer des cigarettes accroissait la disparition de l'alpha-tocophérol chez des sujets par ailleurs en bonne santé.

Des fumeurs et non-fumeurs ont été supplémentés avec de l'acétate d'alpha-tocophéryl marqué au deutérium pendant six jours.

Les résultats ont montré que chez des sujets ayant une alimentation identique, les niveaux plasmatiques d'alpha-tocophérol chutaient 13 fois plus rapidement chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. La disparition de l'alpha-tocophérol semblait liée à une augmentation du stress oxydatif qui s'accompagnait de plus faibles concentrations plasmatiques d'acide ascorbique. Les chercheurs en ont conclu que les fumeurs avaient besoin de davantage de vitamines C et E.


(Am. J. Clin. Nutr., 2005 Jan ; 81(1) ; 95-103.)
Die Nährstoffe bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werden
Natural E 400

400 UI d-alpha Tocopherol, die natürliche Vitamin E Form

www.supersmart.com
Triple C

3 Synergieformen von Vitamin C + Bioflavonoide

www.supersmart.com
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen