Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Une nouvelle étude confirme l’efficacité du Relora® (extraits couplés de Magnolia et de Phellodendron) sur le stress - Hormonelle Gesundheit - Nutranews
Startseite   >  Hormonelle Gesundheit  >  Une nouvelle étude confirme...
06-09-2013

Une nouvelle étude confirme l’efficacité du Relora® (extraits couplés de Magnolia et de Phellodendron) sur le stress

Les extraits de Magnolia officinalis et de Phellodendron amurense sont utilisés traditionnellement depuis près de 2000 ans par la pharmacopée chinoise pour restaurer le bien-être émotionnel en agissant sur la circulation du Qi (prononcer "tchi"), c'est-à-dire de l’énergie vitale. En cas de "stagnation du Qi", l’organisme est incapable de faire face au stress et à l’anxiété.

De nombreuses études ont mis en évidence que la combinaison standardisée de ces deux extraits, commercialisé sous le nom de Relora®, un complexe breveté, permettait de réguler les niveaux de cortisol, une hormone produite par les surrénales, qui retrouvée de manière excessive dans le sang est associée à une plus haute sensibilité au stress et une impossibilité à se détendre et à récupérer.
Ses composés actifs, l’honokiol et la berbérine se sont en effet avérés de puissants agents "anti-anxiété" et capables de diminuer les fringales et les crises de boulimie dues au stress.

Selon les résultats d’une nouvelle étude réalisée en double aveugle et parue dans le journal de la société internationale de nutrition sportive, la prise d’un supplément d’extraits de Magnolia officinalis et de Phellodendron amurense pendant quatre semaines, permet de diminuer considérablement les méfaits du stress. Ainsi, les participants, 35 hommes et 21 femmes, ont reçu de façon aléatoire soit un placebo soit 500 mg par jour de Relora® pendant quatre semaines.
Les résultats ont montré que les niveaux de cortisol salivaires étaient significativement plus faibles par rapport au groupe placebo (18% de moins), le stress global a été réduit de 11%, la dépression de 20%, la colère de 42% et la fatigue de 31%. Des améliorations ont également été constatées sur l’humeur globale (+11%) et sur la vigueur (+18%).
Ces résultats indiquent qu’une supplémentation quotidienne d’extraits d’écorces de Magnolia et de Phellodendron (Relora ®) permet de réduire l’exposition aux hormones du stress, et en particulier les niveaux de cortisol, et donc de moduler les effets néfastes du stress chronique sur la santé en améliorant les réactions de l’organisme face à celui-ci et en agissant sur divers paramètres de l’humeur.

Cette nouvelle étude ouvre donc également de nouvelles perspectives dans la supplémentation des sportifs. En effet, les entrainements et les compétitions successives sont autant de stress supplémentaires pour ceux font plus d’exercice que la moyenne. Les chercheurs indiquent que les études futures devraient examiner les possibles avantages d’une telle supplémentation sur les performances et la récupération des athlètes affectés par les exigences physiques et psychologiques de l'entraînement et de la compétition. D’autant que les études humaines qui ont validé son efficacité, ont aussi confirmé son innocuité en prise prolongée et son absence d’effets secondaires.
Den Nährstoff bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werde
Relora® 250 mg

Reguliert die Kortisolproduktion, um den Heiβhunger zu reduzieren und Bulimiekrisen zu lindern.

www.supersmart.com
Auch lesen
01-11-2017
Die Creme mit natürlichem Progesteron, das sicherste...
Das Progesteron spielt eine essentielle Rolle in jedem Lebensalter einer Frau. Eine Supplementation mit natürlichem Progesteron, bioidentisch mit dem, das durch den Organismus produziert wird,...
Weitere Info
02-02-2015
Die große Rückkehr des Tryptophans
Das L-Tryptophan ist eine der 8 essentiellen Aminosäuren der menschlichen Nahrung. Es ist die metabolische Vorstufe des Serotonins, des Melatonins und des Niacins. Es wurde...
Weitere Info
06-01-2017
Die beste Strategie, um gegen die Unterfunktion...
Die Unterfunktion der Schilddrüse, die auch als Hypothyreoidismus bezeichnet wird, betrifft insbesondere die Frauen und die Häufigkeit dieser Pathologie erhöht sich mit zunehmendem Alter. Sie...
Weitere Info
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen