Accueil  >  Cœur et Circulation sanguine  >  Le Sytrinol®, une alternative...
29-08-2012

Le Sytrinol®, une alternative efficace et sûre aux statines

Qu’elles soient de synthèse ou naturelles, les statines sont des molécules extrêmement efficaces pour diminuer la cholestérolémie. Toutefois, elles ne sont pas supportées de la même façon par tous leurs consommateurs, et certains souhaitent recourir à des alternatives n’induisant pas d’effets secondaires. D’autres sources naturelles peuvent ainsi facilement se substituer à ces statines, et c’est le cas en particulier du Sytrinol®.

Le cholestérol sanguin circulant, provient pour un tiers de l’alimentation et pour les deux autres tiers d’une synthèse endogène par le foie. Le Sytrinol®, en inhibant l’HMG CoA réductase, une enzyme du foie qui intervient dans la synthèse endogène du cholestérol, va donc s’attaquer à la source même du problème. Des tests cliniques ont ainsi permis d’évaluer sa réelle efficacité dans la lutte contre l’hypercholestérolémie moyenne puisqu’après seulement trois mois de prise, les chercheurs ont pu observer chez les sujets de l’étude, une baisse significative des divers paramètres susceptibles d’augmenter l’apparition de maladies cardiovasculaires. Le cholestérol total des patients avait diminué de 30%, le taux de LDL-cholestérol de 27%, celui de triglycérides de 34% et le taux d’apo-lipoprotéines B (apo B), considéré actuellement comme un des meilleurs marqueurs du risque cardiovasculaire, avait chuté de 21%. Parallèlement à la baisse de ces taux, le HDL-cholestérol avait augmenté de 4% et le rapport LDL/HDL s’était amélioré d’environ 30%.

En plus de ces résultats très encourageants, les chercheurs ont mis en évidence d’autres propriétés dues à la composition même de ce nutraceutique breveté. En effet, le Sytrinol® est un puissant mélange de substances dérivées des agrumes et du fruit du palmier :
    - d’un côté, on retrouve des composés appartenant à la famille de la vitamine E : les tocotriénols. Doués d’éminentes vertus antioxydantes, ils contribuent à protéger les parois des vaisseaux sanguins des conséquences dramatiques d’un excès de radicaux libres qui favorisent la maladie athéromateuse,
    - et de l’autre, des flavonoïdes polyméthoxylés comme la tangéritine et la nobilétine provenant du pamplemousse, du citron et de la tangerine qui possèdent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires permettant de diminuer la C-réactive protéine (CRP), un marqueur inflammatoire assez commun du risque cardiovasculaire.

Ainsi, en complément d’une alimentation de type méditerranéenne, axée sur les légumes et les fruits, riche en graisses insaturées (oléagineux, huiles d’olive, de colza, poissons gras) et pauvre en acides gras saturés et trans, la prise de 300 mg par jour de Sytrinol® va permettre :
    - de réguler de façon notable un mauvais bilan lipidique sanguin en régularisant la surproduction de cholestérol hépatique, et aussi
    - de limiter l’inflammation et l’oxydation qui sont deux facteurs de risques primordiaux dans la santé cardiovasculaire.
Commander les nutriments évoqués dans cet article
Coenzyme Q10 30 mg

Un complément de co-enzyme q10 pour la santé cardiovasculaire et la production d’énergie

www.supersmart.com
Sytrinol™ 150 mg

Une alternative naturelle aux statines contre l’hypercholestérolémie

www.supersmart.com
A découvrir aussi
07-06-2016
Ce nutriment rajeunit la peau et les...
Imaginez un aliment naturel qui empêche la peau de se rider, de se distendre, de vieillir, aussi bien sur le visage (paupières, joues, lèvres) que...
Lire plus
22-05-2017
Une association efficace contre le mauvais cholestérol
cholesterol - Aloe Vera - ProbiotiquesUne équipe de recherche indienne vient...
Lire plus
16-05-2017
Des nutriments bénéfiques contre l'hypertension artérielle
A l’occasion de la Journée Mondiale contre l’hypertension, il convient de rappeler l’importance de la prévention et du diagnostic de ce trouble cardiovasculaire. Caractérisée par...
Lire plus
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer