Accueil  >  Nutrition cérébrale  >  Le DHA améliore les...
08-07-2011

Le DHA améliore les fonctions cognitives et la mémoire des personnes âgées

Une étude, publiée dans le numéro de novembre 2010 de Alzheimer's and Dementia : The Journal of the Alzheimer Association, suggère que la prise d'acide docosahexaénoïque (DHA) pourrait améliorer la mémoire et les capacités d'apprentissage d'adultes âgés souffrant de légers troubles cognitifs.

La « Memory improvement with docosahexaenoic acid study » (MIDAS), est une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo, qui a évalué les effets du DHA, le principal acide Oméga-3 présent dans le cerveau, sur l'amélioration des fonctions cognitives chez des adultes âgés en bonne santé souffrant d'un déclin cognitif lié au vieillissement.

Les chercheurs ont commenté leurs résultats : cette étude a montré que la prise pendant six mois de DHA améliorait la mémoire et les capacités d'apprentissage d'adultes âgés en bonne santé se plaignant de légers troubles de mémoire.

Des niveaux plus faibles de DHA sont associés à un déclin cognitif chez des personnes âgées en bonne santé et des patients atteints de maladie d'Alzheimer tandis que des niveaux plus élevés de DHA aident à réduire le risque de maladie d‘Alzheimer.

Les résultats de cette étude semblent prometteurs pour tous ceux qui cherchent un moyen de conserver leur mémoire et, d'une manière générale, de renforcer leur santé cognitive.

(Alzheimer's and Dementia, 2010 ; 6(6) :456DOI :10.1016/j.jalz.2010.01.013)
Commander le nutriment évoqué dans cet article
Super DHA

310 mg de DHA et 43 mg d'EPA par softgel

www.supersmart.com
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer