Accueil  >  Vitamines  >  Vitamine C et diabète...
01-07-2004

Vitamine C et diabète gestationnel

Les femmes enceintes qui consomment peu de vitamine C et ont des taux d'acide ascorbique bas peuvent avoir un risque accru de diabète gestationnel.

Des chercheurs ont étudié 67 femmes avec un diabète gestationnel et 260 témoins. Ils ont collecté des données à travers un questionnaire alimentaire pour déterminer leur consommation de vitamine C alimentaire avant et pendant la grossesse. Des prélèvements sanguins leur ont ensuite permis de mesurer les concentrations plasmatiques en vitamine C.

Les résultats ont indiqué que les femmes souffrant de diabète gestationnel étaient plus âgées et consommaient 10 % moins de vitamine C. De plus, leurs concentrations plasmatiques en acide ascorbique étaient 31 % plus faible que celles des témoins.

Après contrôle de différents paramètres, les chercheurs ont observés que les femmes qui faisaient état d'une consommation de vitamine C inférieure à 70 mg par jour avaient 3,7 fois plus de risque de développer un diabète gestationnel. Les femmes ayant les plus faibles niveaux plasmatiques d'acide ascorbique avaient un risque douze fois plus important de développer la maladie que celles avec les niveaux les plus élevés.


(J reprod Med 2004 Apr ; 49(4) : 257-66)
Télécharger le pdf contenant cet article Format PDF
Commander les nutriments évoqués dans cet article
Triple C

Trois formes synergiques de vitamine C pour une efficacité maximale

www.supersmart.com
Ester C®

Une forme non acide de Vitamine C brevetée, conçue pour durer plus longtemps

www.supersmart.com
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer