Quatorze hommes en bonne santé ont participé à un essai en double aveugle composé de tests physiques. Dans chaque test, les sujets ont achevé trois étapes de cyclisme de dix minutes à un rythme calculé pour les conduire à 45, 55 puis 65 % de leur consommation maximale d'oxygène, pour terminer par une période d'exercice à 85 % poursuivi jusqu'à épuisement. Toutes les étapes d'exercices étaient séparées par des périodes de repos de 5 minutes. Après une période de 5 jours de récupération, les sujets ont commencé à se supplémenter avec 750 mg par jour de phosphatidylsérine ou un placebo. Le dix-septième jour, ils ont subi un second test physique identique au premier.
Les hommes ayant pris la phosphatidylsérine avaient une capacité d'exercice significativement augmentée par rapport à celle de ceux sous placebo. En moyenne, le groupe supplémenté mettait 2 minutes de plus à atteindre l'épuisement qu'avant la supplémentation. La capacité d'exercice des sujets sous placebo est demeurée inchangée.
Votre complément de phosphatidylsérine, ce composant lipidique clé qu'on retrouve dans les membranes des cellules cérébrales
www.supersmart.comGratuit
Merci de votre visite, avant de partir
inscrivez-vous au