Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Phosphatidylsérine et performances physiques - Voeding voor de hersenen - Nutranews
Home   >  Voeding voor de hersenen  >  Phosphatidylsérine et performances physiques...
18-12-2006

Phosphatidylsérine et performances physiques

Quatorze hommes en bonne santé ont participé à un essai en double aveugle composé de tests physiques. Dans chaque test, les sujets ont achevé trois étapes de cyclisme de dix minutes à un rythme calculé pour les conduire à 45, 55 puis 65 % de leur consommation maximale d'oxygène, pour terminer par une période d'exercice à 85 % poursuivi jusqu'à épuisement. Toutes les étapes d'exercices étaient séparées par des périodes de repos de 5 minutes.

Après une période de 5 jours de récupération, les sujets ont commencé à se supplémenter avec 750 mg par jour de phosphatidylsérine ou un placebo. Le dix-septième jour, ils ont subi un second test physique identique au premier.
Les hommes ayant pris la phosphatidylsérine avaient une capacité d'exercice significativement augmentée par rapport à celle de ceux sous placebo. En moyenne, le groupe supplémenté mettait 2 minutes de plus à atteindre l'épuisement qu'avant la supplémentation. La capacité d'exercice des sujets sous placebo est demeurée inchangée.

 

 

 

 

 

 



Voedingsstof bestellen die gerelateerd is aan dit artikel
PS 100

Verbetert het leervermogen, het geheugen en de concentratie

www.supersmart.com
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan