Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Vitamine K et prévention des fractures - Vitamines - Nutranews
Home   >  Vitamines  >  Vitamine K et prévention...
01-08-2006

Vitamine K et prévention des fractures

Des données observationnelles et expérimentales suggèrent qu'une faible consommation de vitamine K pourrait être associée à une augmentation du risque de fractures. Une méta analyse a passé en revue les essais randomisés contrôlés dans lesquels des adultes ont reçu des suppléments de phytonadione et de ménaquinone pendant plus de six mois. 13 essais ont été identifiés avec des données concernant la perte osseuse et 7 des fractures.
Toutes les études sauf une ont montré un intérêt de la phytonadione et de la ménaquinone dans la réduction de la perte osseuse. Les sept études faisant état d'effets sur les fractures étaient japonaises et ont utilisé de la ménaquinone.

Six de ces études ont utilisé une supplémentation quotidienne avec 45 mg de ménaquinone-4 et la 7e, 15 mg. 5 études portaient sur des femmes âgées et deux sur des hommes et des femmes.
La supplémentation en ménaquinone a eu pour résultat une diminution de 70 % des fractures de la hanche, de 60 % des fractures vertébrales et de 81 % de toutes les fractures non vertébrales.
Cette revue systématique suggère qu'une supplémentation avec de la phytonadione et de la ménaquinone-4 réduit la perte minérale osseuse. Il y a également un solide effet sur l'incidence des fractures parmi les patients japonais.
Voedingsstof bestellen die gerelateerd is aan dit artikel
Complete K

Complete samenstelling - De beste vitamine K-vormen met een hoge biologische beschikbaarheid

www.supersmart.com
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan