Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Pycnogénol et insuffisance veineuse - Antioxidants - Nutranews
Welcome   >  Antioxidants  >  Pycnogénol et insuffisance veineuse...
01-09-2006

Pycnogénol et insuffisance veineuse

Des chercheurs de l'université italienne L'Aquila ont conduit une analyse comparative en supplémentant 86 patients souffrant d'insuffisance veineuse chronique avec du pycnogénol ou du Daflon (une combinaison de diosmine et d'hespéridine). Pendant 8 semaines, les sujets ont reçu quotidiennement 150 ou 300 mg de pycnogénol ou 1 000 mg de Daflon.

L'enflure de la cheville a été mesurée avant 10 heures du matin pour éviter l'effet de gonflement de la stature debout, puis à nouveau après que les pieds sont restés élevés pendant 30 minutes. Les mesures ont été faites au commencement de l'étude et après 4 et 8 semaines de traitement. Les patients ont enregistré les signes et symptômes comme l'œdème, la douleur, l'enflure subjective, l'altération et la rougeur de la peau. Après 8 semaines de traitement, les sujets supplémentés avec le pycnogénol ont expérimenté une diminution de 35 % de l'enflure de la cheville, le Daflon entraînant une diminution de seulement 19 %. Les patients ont quant à eux observé une diminution de 65 % des signes et symptômes de l'insuffisance veineuse avec le pycnogénol, contre 32 % avec le Daflon.
Order the nutrient mentioned in this article
Pycnogenol® 50 mg

Ultra-powerful antioxidant, with widely-confirmed efficacy

www.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue