Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Pycnogénol et insuffisance veineuse - Antioxidantes - Nutranews
Bienvenida   >  Antioxidantes  >  Pycnogénol et insuffisance veineuse...
01-09-2006

Pycnogénol et insuffisance veineuse

Des chercheurs de l'université italienne L'Aquila ont conduit une analyse comparative en supplémentant 86 patients souffrant d'insuffisance veineuse chronique avec du pycnogénol ou du Daflon (une combinaison de diosmine et d'hespéridine). Pendant 8 semaines, les sujets ont reçu quotidiennement 150 ou 300 mg de pycnogénol ou 1 000 mg de Daflon.

L'enflure de la cheville a été mesurée avant 10 heures du matin pour éviter l'effet de gonflement de la stature debout, puis à nouveau après que les pieds sont restés élevés pendant 30 minutes. Les mesures ont été faites au commencement de l'étude et après 4 et 8 semaines de traitement. Les patients ont enregistré les signes et symptômes comme l'œdème, la douleur, l'enflure subjective, l'altération et la rougeur de la peau. Après 8 semaines de traitement, les sujets supplémentés avec le pycnogénol ont expérimenté une diminution de 35 % de l'enflure de la cheville, le Daflon entraînant une diminution de seulement 19 %. Les patients ont quant à eux observé une diminution de 65 % des signes et symptômes de l'insuffisance veineuse avec le pycnogénol, contre 32 % avec le Daflon.
Encargar el nutriente citado en este artículo
Pycnogenol

Antioxidante muy potente con eficacia convalidada por numerosos estudios.

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar