Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Acide Ellagique, quercétine et incidence des tumeur - Kanker - Nutranews
Home   >  Kanker   >  Acide Ellagique, quercétine et...
01-01-2001

Acide Ellagique, quercétine et incidence des tumeur

Une étude a regardé le potentiel anticarcinogène de l'acide ellagique et de la quercétine contre la cancérogenèse du poumon induite chimiquement chez des souris. L'acide ellagique était capable de réduire l'incidence des tumeurs de 20% à partir d'une valeur de contrôle de 72,2%. La quercétine a fait diminuer l'incidence des tumeurs de 76,4% à 44,4%. Les deux polyphénols diminuaient l'incidence des tumeurs principalement en agissant sur la phase d'initiation de la carcinogenèse.

L'acide ellagique est plus efficace que la quercétine dans la chimioprévention. Pour comprendre leur mécanisme d'action, l'effet de la consommation de ces deux composants sur le glutathion réduit, un important antioxydant endogène, et sur la lipoperoxydation a été examiné. L'acide ellagique comme la quercétine provoquaient une augmentation significative du glutathion réduit et une diminution de la lipoperoxydation.
L'acide ellagique s'est montré plus efficace, ce qui pourrait expliquer qu'il ait de meilleures propriétés anticarcinogènes que la quercétine.

-----------------------------------------------------------------------------------
(Food Chem. Toxicol, 1999 ;37 (4) :313-8)
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan