Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Le pycnogénol prévient les dommages radicalaires sur les proteines - Antioxidants - Nutranews
Welcome   >  Antioxidants  >  Le pycnogénol prévient les...
01-04-2001

Le pycnogénol prévient les dommages radicalaires sur les proteines

Le pycnogénol, extrait de l'écorce de pin maritime français est un mélange naturel d'antioxydants. La recherche a confirmé qu'il protègerait les tissus des effets néfastes des radicaux libres.
Dans une expérience utilisant des cellules endothéliales formant la paroi des vaisseaux sanguins, des chercheurs ont testé la capacité de plusieurs antioxydants, le pycnogénol, les vitamines C et E et un extrait de vin, à inhiber l'oxydation du malondialdéhyde des protéines.

Le malondialdéhyde est un produit dérivé des dommages radicalaires sur les graisses également capable de léser les protéines.

Dans cette expérience in vitro, le pycnogénol, mais pas les autres antioxydants inhibait les lésions du malondialdéhyde sur les protéines des cellules endothéliales. Les chercheurs ont noté que le pycnogénol serait le premier composant dont les capacités à inhiber les dommages du malondialdéhyde sur les protéines aient été démontrées.

--------------------------------------------------------------------------------------
(Nutrition, 2000 ;16 :1079-1081)
Order the nutrient mentioned in this article
Pycnogenol

Ultra-powerful antioxidant, with widely-confirmed efficacy

www.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue