Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Le pycnogénol prévient les dommages radicalaires sur les proteines - Antioxidantes - Nutranews
Início   >  Antioxidantes  >  Le pycnogénol prévient les...
01-04-2001

Le pycnogénol prévient les dommages radicalaires sur les proteines

Le pycnogénol, extrait de l'écorce de pin maritime français est un mélange naturel d'antioxydants. La recherche a confirmé qu'il protègerait les tissus des effets néfastes des radicaux libres.
Dans une expérience utilisant des cellules endothéliales formant la paroi des vaisseaux sanguins, des chercheurs ont testé la capacité de plusieurs antioxydants, le pycnogénol, les vitamines C et E et un extrait de vin, à inhiber l'oxydation du malondialdéhyde des protéines.

Le malondialdéhyde est un produit dérivé des dommages radicalaires sur les graisses également capable de léser les protéines.

Dans cette expérience in vitro, le pycnogénol, mais pas les autres antioxydants inhibait les lésions du malondialdéhyde sur les protéines des cellules endothéliales. Les chercheurs ont noté que le pycnogénol serait le premier composant dont les capacités à inhiber les dommages du malondialdéhyde sur les protéines aient été démontrées.

--------------------------------------------------------------------------------------
(Nutrition, 2000 ;16 :1079-1081)
Encomendar o nutriente evocado neste artigo
Pycnogenol

Antioxidante muito potente cuja eficácia foi validada por inúmeros estudos.

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar