Un article passe en revue les études traitant de l'intérêt de l'extrait de thé vert, utilisé oralement ou de façon topique, dans la photoprotection de la peau. L'extrait de thé vert contient des épicatéchines, des composants polyphénoliques antioxydants. De nombreux laboratoires ont montré, sur des modèles animaux, que le traitement topique ou la consommation de polyphénols extraits de thé vert inhibe la tumorigenèse de la peau induite par des produits chimiques cancérigènes ou par des radiations ultra-violettes. Des études ont également indiqué que l'extrait de thé vert possède une action anti-inflammatoire.
On a montré que le traitement de la peau avec des polyphénols extraits de thé vert module les chemins biochimiques impliqués dans la réaction inflammatoire, les réponses et proliférations cellulaires à des promoteurs chimiques tumoraux aussi bien que dans les marqueurs de l'inflammation de la peau induite par des rayons ultra-violets.
----------------------------------------------------------------------------- (International Journal of Oncology, 2001 ;18 (6) :1307-13)
Voedingsstof bestellen die gerelateerd is aan dit artikel
De strijd tegen veroudering zet zich voort. Enkele onderzoekers die werken voor een start-up hebben ontdekt dat urolithin A 1 een stof die wordt aangemaakt...
Sinds een paar jaar hebben wetenschappers een niet-aflatende belangstelling voor groene thee. Deze interesse is vooral te verklaren door het feit dat groene thee rijk...