Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Polyphénols et risque de cancer - Kanker - Nutranews
Home   >  Kanker   >  Polyphénols et risque de...
01-05-2002

Polyphénols et risque de cancer


Plusieurs études ont montré qu'un groupe de composants antioxydants que l'on trouve dans le raisin, le thé vert, les germes de soja ou le vin peut diminuer le risque d'une grande variété de cancers. Mais le mode d'intervention de ces puissants composants reste encore inexpliqué.
Moins de 5% des malades atteints d'un cancer du pancréas peuvent espérer vivre plus de cinq ans après le diagnostic de la maladie. Avant que la tumeur atteigne une taille importante, il n'y a pas de symptômes et le cancer se diffuse aux nodosités lymphatiques, au foie ou aux poumons avant d'être détecté.
Des chercheurs ont examiné l'effet de la quercétine, un polyphénol antioxydant que l'on trouve couramment dans les pommes, sur des souris auxquelles avaient été injectées des cellules pancréatiques humaines. Les animaux utilisés étaient d'une variété élevée spécifiquement sans système immunitaire de telle sorte que des tumeurs se développent rapidement lorsque des cellules cancéreuses leurs sont injectées.
Sur une culture cellulaire, les chercheurs ont également regardé de quelle manière quatre polyphénols différents interagissaient avec des cellules de cancer pancréatique de rat.
La quercétine provoquait l'apoptose, diminuait la croissance de la plupart des tumeurs et inhibait la propagation des cellules malignes. Les souris traitées avec la quercétine ont survécu environ 75 jours contre 67 jours pour celles qui n'en avaient pas reçu.
La génistéine, un autre type de polyphénol que l'on trouve dans le soja, prévenait également la diffusion des cellules et inhibait la croissance de la tumeur initiale chez les souris alors que le trans-resveratrol, que l'on trouve dans le vin et le raisin, provoquait l'apoptose des cellules cultivées en laboratoire.
Ces études suggèrent un effet bénéfique de la quercétine et d'autres composants polyphénoliques du à leur capacité à provoquer l'apoptose.


(International Journal of Cancer, 2002 :98 ;761-769)
Voedingsstoffen bestellen die gerelateerd zijn aan dit artikel
Super Quercetin

Een zuivere bron, een optimale concentratie en een veelzijdige werking.

www.supersmart.com
Resveratrol

De meest doeltreffende en meest bestudeerde fytotherapeutische stof voor het behoud en de bescherming van uw gezondheid

www.supersmart.com
Trans-Resveratrol

Gestandaardiseerd extract van de Polygonum cuspidatum
Verhoogde dosering in verschillende studies aanbevolen

www.supersmart.com
Ontdek ook
10-06-2014
DIM (di-indolylmethaan) moduleert op een positieve wijze...
De zogenaamde kruisbloemige groenten, zoals broccoli, kool en spruitjes zijn de belangrijkste bron van krachtige fytonutriënten die in staat zijn het metabolisme van oestrogenen bij...
Lees verder
03-11-2016
Activeer uw kankerbestrijdende genen
Onderzoeken bij muizen hebben aangetoond dat wanneer bepaalde genen worden geactiveerd, de levensverwachting kan toenemen met 45%. Deze bijzondere genen, waarvan men denkt dat ze...
Lees verder
08-03-2011
Zink gerelateerd aan lager overlijdensrisico in verband...
Bij 525 mannen onder de 80 jaar die deelnamen aan een Zweeds onderzoek werden de resultaten vergeleken. Tussen januari 1989 en juli 1994 was er...
Lees verder
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan