Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Polyphénols et risque de cancer - Cancro - Nutranews
Home   >  Cancro  >  Polyphénols et risque de...
01-05-2002

Polyphénols et risque de cancer


Plusieurs études ont montré qu'un groupe de composants antioxydants que l'on trouve dans le raisin, le thé vert, les germes de soja ou le vin peut diminuer le risque d'une grande variété de cancers. Mais le mode d'intervention de ces puissants composants reste encore inexpliqué.
Moins de 5% des malades atteints d'un cancer du pancréas peuvent espérer vivre plus de cinq ans après le diagnostic de la maladie. Avant que la tumeur atteigne une taille importante, il n'y a pas de symptômes et le cancer se diffuse aux nodosités lymphatiques, au foie ou aux poumons avant d'être détecté.
Des chercheurs ont examiné l'effet de la quercétine, un polyphénol antioxydant que l'on trouve couramment dans les pommes, sur des souris auxquelles avaient été injectées des cellules pancréatiques humaines. Les animaux utilisés étaient d'une variété élevée spécifiquement sans système immunitaire de telle sorte que des tumeurs se développent rapidement lorsque des cellules cancéreuses leurs sont injectées.
Sur une culture cellulaire, les chercheurs ont également regardé de quelle manière quatre polyphénols différents interagissaient avec des cellules de cancer pancréatique de rat.
La quercétine provoquait l'apoptose, diminuait la croissance de la plupart des tumeurs et inhibait la propagation des cellules malignes. Les souris traitées avec la quercétine ont survécu environ 75 jours contre 67 jours pour celles qui n'en avaient pas reçu.
La génistéine, un autre type de polyphénol que l'on trouve dans le soja, prévenait également la diffusion des cellules et inhibait la croissance de la tumeur initiale chez les souris alors que le trans-resveratrol, que l'on trouve dans le vin et le raisin, provoquait l'apoptose des cellules cultivées en laboratoire.
Ces études suggèrent un effet bénéfique de la quercétine et d'autres composants polyphénoliques du à leur capacité à provoquer l'apoptose.


(International Journal of Cancer, 2002 :98 ;761-769)
Ordinare prodotti
Super Quercetin

Una fonte pura, una concentrazione ottimale e ampie proprietà

www.supersmart.com
Resveratrol

Il fitonutrimento più efficace e più studiato per conservare e proteggere la salute

www.supersmart.com
Trans-Resveratrol

Estratto standardizzato di Polygonum cuspidatum
Il dosaggio elevato raccomandato nei vari studi

www.supersmart.com
A découvrir aussi
10-06-2014
Il DIM (di-indolilmetano) modula positivamente il metabolismo...
Verdure crocifere, broccoli, cavoli, cavolfiori sono la fonte di potenti fitonutrienti in grado di alterare il metabolismo degli estrogeni negli uomini e nelle donne e...
Piu info
03-11-2016
Attivate i vostri geni anti-cancro
Alcuni esperimenti condotti su dei topi hanno dimostrato che la loro durata di vita poteva essere prolungata del 45% attivando alcuni geni. Ma, i geni...
Piu info
08-03-2011
Lo zinco associato a una diminuzione del...
Sono stati esaminati i dati provenienti da 525 uomini di età inferiore a 80 anni, arruolati in uno studio svedese. Un cancro alla prostata era...
Piu info
Seguici
Selezioni la lingua scelta
itfrendeesnlpt

Gratis

Ti ringraziamo per la visita, prima di uscire

ISCRIVITI AL
Club SuperSmart
Ed approfitta
di promozioni esclusive:
  • Gratis: la pubblicazione scientifica settimanale "Nutranews"
  • Delle promozioni esclusive ai membri del club
> Continua