Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Vitamine E et hypertension - Vitamins - Nutranews
Welcome   >  Vitamins  >  Vitamine E et hypertension...
01-05-2003

Vitamine E et hypertension

Des éléments de preuves importants indiquent que les radicaux libres sont impliqués dans l'oxydation du cholestérol et le développement qui en découle de maladies cardio-coronariennes.
Certaines études cliniques ont montré que la vitamine E prévient l'oxydation du cholestérol et réduit le risque de maladie cardiaque. L'hypertension est un autre facteur de risque majeur des maladies cardiaques mais peu d'études cliniques ont regardé si la vitamine E pouvait affecter la pression sanguine.

Des chercheurs ont demandé à 70 patients avec une hypertension légère nouvellement diagnostiquée de prendre quotidiennement 200 UI de vitamine E ou un placebo pendant 27 semaines. Avant le traitement, les niveaux de pression sanguine des sujets s'échelonnaient de 140 à 160 mmHg pour la systolique et de 90 à 100 mmHg pour la diastolique.
La prise de vitamine E a entraîné une baisse de 24% de la pression systolique chez l'ensemble des patients contre 1,6% dans le groupe placebo. La pression diastolique a diminué de 12,5% contre 6,2% dans le groupe placebo.


(International Journal of Vitamin and Nutrition Research, 2002; 72:309-314)
Order the nutrients mentioned in this article
Natural E 400

400 IU Alpha Tocopherol (natural Vitamin E) 

www.supersmart.com
Tensix

The combination of the best natural ingredients (olive, hawthorn, potassium...) to lower blood pressure

www.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue