Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Acides aminés branchés et cirrhose - Antioxidantes - Nutranews
Início   >  Antioxidantes  >  Acides aminés branchés et...
01-11-2003

Acides aminés branchés et cirrhose


Cent soixante-quatorze adultes âgés, atteints d'une cirrhose avancée, ont été divisés de façon aléatoire en trois groupes et ont reçu quotidiennement pendant un an 14,4 g d'acides aminés branchés (7,2 g de L-leucine, 3,6 g de L-isoleucine et 3,6 g de L-valine) ou une quantité similaire de lactalbumine (une protéine de lait) ou de la maltodextrine (un hydrate de carbone). La lactalbumine et la maltodextrine sont couramment utilisées pour aider à traiter la malnutrition associée à la cirrhose.
Le nombre de patients décédés ou dont la maladie a progressé, le nombre et la durée d'hospitalisations au cours de l'étude ont été notés. D'autres mesures, incluant le statut nutritionnel, le fonctionnement du foie, l'anorexie et la qualité de vie, ont été prises périodiquement pendant la durée de l'étude.
Le nombre de patients dont la maladie a progressé ou qui sont morts était 57% plus faible chez les participants prenant des acides aminés branchés que chez ceux prenant de la maltodextrine et 49% plus faibles que chez ceux prenant de la lactalbumine. De même, ils ont été moitié moins souvent admis à l'hôpital et y ont également passé un moins grand nombre de jours que ceux des deux groupes prenant de la maltodextrine ou de la lactalbumine.
La supplémentation avec les acides aminés branchés a également amélioré significativement le fonctionnement du foie, le statut nutritionnel et la qualité de vie.


Gastroenterology, 2003 ; 124 : 1792-801
Encomendar o nutriente evocado neste artigo
BCAA's

Os três aminoácidos de cadeia ramificada na relação 2:1:1 ideal.

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar