Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Sélénium et risque de cancer - Krebs - Nutranews
Startseite   >  Krebs  >  Sélénium et risque de...
01-02-2004

Sélénium et risque de cancer

Une étude a impliqué 1 103 sujets sélectionnés parmi les participants de l'essai sur la population générale de Linxian, en Chine, qui avait enrôlé 29 584 adultes âgés de 40 à 99 ans. Les niveaux sériques de sélénium ont été mesurés au départ de l'étude et les participants ont été suivis pendant 15 ans. Au cours de cette période de suivi, il y a eu 516 morts incluant 116 par maladie cardiaque, 167 par accident vasculaire cérébral, 75 de carcinome des cellules squameuses œsophagiennes et 36 de cancer gastrique du cardia.
L'âge, le genre masculin, un faible indice de masse corporelle et le tabagisme sont ressortis comme des facteurs risquant davantage d'être retrouvés parmi les sujets décédés plutôt que chez ceux qui ont survécu.

Une association inverse significative a été observée entre les niveaux sériques de sélénium au début de l'étude et le risque de mortalité par carcinome des cellules squameuses œsophagiennes et de cancer gastrique du cardia. Une faible relation inverse a également été trouvée entre ces niveaux de sélénium et les maladies cardiaques. Les niveaux de sélénium de cette population chinoise étant faibles, les auteurs de l'étude sont actuellement en train d'évaluer la possibilité de les supplémenter en sélénium.


(Am J Clin Nutr 2004: 79; 80-5)
Den Nährstoff bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werde
L-Selenomethionine

Die Form von Selen mit der besten Bioverfügbarkeit

www.supersmart.com
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen