Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Vitamine C, diabète et maladies du cœur - Vitamines - Nutranews
Home   >  Vitamines  >  Vitamine C, diabète et...
01-07-2005

Vitamine C, diabète et maladies du cœur

 

La protéine réactive-C est un marqueur de l'inflammation et de plus en plus de données indiquent que l'inflammation chronique est liée à une augmentation du risque de maladies du cœur, de diabète et, même, de maladie d'Alzheimer.

Dans cette étude en double aveugle, 160 adultes en bonne santé, de Berkeley et d'Oakland en Californie, fumant ou étant exposé à la fumée, ont été testés. Les participants ont été désignés de façon aléatoire pour recevoir quotidiennement un placebo, environ 500 mg de vitamine C ou un mélange d'antioxydants incluant des vitamines C et E et de l'acide apha-lipoïque.
Les concentrations plasmatiques de protéine réactive-C ont été mesurées à partir de prélèvements sanguins avant et après les deux mois de l'étude. Les niveaux de protéine réactive-C ont diminué de façon significative de 24 % chez les sujets prenant de la vitamine C par rapport à ceux sous placebo. Pour ceux prenant le mélange d'antioxydants, les niveaux n'ont diminué que de 4,7 % mais ce changement n'était pas statistiquement significatif.


(Journal of the American College of Nutrition, April 2005, vol. 23, n° 2, 141-147.)
Voedingsstoffen bestellen die gerelateerd zijn aan dit artikel
Triple C

Ascorbinezuur+Calciumascorbaat+Ascorbine palmitaat

www.supersmart.com
Ester C®

Een gepatenteerde niet-zure vorm van vitamine C die ontwikkeld is om langer te werken

www.supersmart.com
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan