Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Le recours aux compléments alimentaires permet de réduire sensiblement les coûts des soins de santé. - Vitaminas - Nutranews
Bienvenida   >  Vitaminas  >  Le recours aux compléments...
08-10-2013

Le recours aux compléments alimentaires permet de réduire sensiblement les coûts des soins de santé.

Selon un nouveau rapport économique, la prise de compléments alimentaires spécifiques chez des populations ciblées permet non seulement des bénéfices santé, mais offre également d'importantes économies sur le coût des soins de santé.

Ce rapport dénommé "Réduction des coûts de soins de santé par l'utilisation ciblée de suppléments alimentaire", publié par le cabinet économique Frost & Sullivan, grâce à une subvention de la fondation CRN (Council for Responsible Nutrition), a examiné plus d’une centaine d’études scientifiques sur l’impact de la prise de certains compléments alimentaires chez des populations ciblées, c'est-à-dire des adultes de plus de 55 ans potentiellement à risque de maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, diabète, ostéoporose, maladies des yeux liés à l’âge). Ce rapport montre très clairement que la prise spécifique de compléments alimentaires de manière préventive dans les populations à haut risque peut réduire le nombre de maladies et permet surtout de faire des économies conséquentes – des centaines de millions de dollars - en réduisant le nombre d'hospitalisations et d'autres événements médicaux coûteux associés aux maladies chroniques.

Aux États-Unis, selon les centres de contrôle et de prévention des maladies, 75% de l’argent des soins de santé va au traitement des maladies chroniques et seulement 3% sont consacrés à la prévention.
A titre d’exemple, les actes médicaux liés aux pathologies coronariennes, l'une des conditions examinée dans le présent rapport, coûte 77,92 milliards de dollars par an. Toutefois, selon ce nouveau rapport, si les hommes et les femmes de 55 ans et plus, avec un niveau élevé de cholestérol, avaient pris quotidiennement de manière préventive des fibres alimentaires de type psyllium, les économies auraient pu être d’environ 2,5 milliards de dollars par an, ce qui équivaut à un peu moins de 19,9 milliards de dollars en économies nettes cumulées entre 2013 et 2020 !
De même pour l’ostéoporose, si toutes les femmes de plus de 55 ans avaient des apports quotidiens en calcium et vitamine D proches des niveaux de consommation préventive, la société américaine pourrait économiser 1,5 milliards de dollars par an, soit un peu plus de 12 milliards de dollars entre 2013 et 2020.

Les études à la base de ce rapport ont été réalisées avec huit types de compléments alimentaires pris à des dosages préventifs :
    - les vitamines du groupe B, les phytostérols, les oméga-3 et les fibres alimentaires de type psyllium pour les maladies cardiovasculaires.
    - Le picolinate de chrome pour le diabète.
    - La lutéine et la zéaxanthine pour les maladies des yeux liés à l’âge.
    - Le calcium, la vitamine D et le magnésium pour l’ostéoporose.
"Les maladies chroniques ont d’énormes répercussions sur la qualité de vie des gens, et le système de soins de santé consacre une grande partie de l'argent au traitement de ces maladies mais n'a pas réussi à se concentrer sur les moyens de réduire ces coûts grâce à la prévention", a déclaré le président de la fondation CRN. "Nous savions déjà que les compléments alimentaires identifiés dans le rapport pouvaient jouer un rôle dans la réduction du risque de certaines maladies chroniques, nous nous sommes sentis obligés de savoir s’ils pouvaient également contribuer à des économies sur les coûts de soins de santé en réduisant les actes médicaux associés. Ce nouveau rapport permet de le confirmer de façon catégorique".

Rapport complet : www.supplementforsmartprevention.org
Encargar los nutrientes citados en este artículo
Macula Plus

Forma mejorada
Protección visual y macular reforzada
Biodisponibilidad y estabilidad máxima

www.supersmart.com
Psyllium Seed Husk

Facilita el tránsito sin crear dependencia y sin toxicidad

www.supersmart.com
Super Omega 3

EPA y DHA: uno de los productos más naturales, puros, potentes y estables del mercado

www.supersmart.com
Crominex® 3+

Ayuda a reducir la masa grasa conservando la masa muscular.
Seguridad y eficacia - Forma muy biodisponible

www.supersmart.com
Coenzymated B Formula

La gama completa de las vitaminas B directamente utilizable por el organismo. Biodisponibilidad aún más importante.

www.supersmart.com
OptiMag

Potente mezcla de magnesio

  • Ocho formas de magnesio diferentes para una asimilación óptima.
  • Reconocido eficaz contra el estreñimiento, los trastornos digestivos y la hiperacidez gástrica.
  • Indicado para la carencia de magnesio.

www.supersmart.com
Vitamin D3 5000 UI

Forma biodisponible de la vitamina D3 para una absorción óptima

www.supersmart.com
Descubre también
10-04-2019
Vitamina C: ¿Tenía razón Linus Pauling?
¿Confiaría usted en un hombre que ha recibido dos premios Nobel en dos categorías diferentes a lo largo de su vida? Es muy probable que...
Mas info
28-06-2017
Nutrición: ¿cómo alimentar bien a su cerebro?
Nuestro cerebro, auténtico centro de control de nuestro sistema nervioso central, debe procesar diariamente millones de informaciones. Ante este flujo permanente de datos, este órgano...
Mas info
30-04-2018
Unos investigadores descubren por qué el organismo...
Un estudio recientemente publicado en The Journal of the American Osteopathic Association muestra que la vitamina D no puede ser utilizada por el organismo correctamente...
Mas info
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar