Accueil  >  Sexualité  >  A la recherche du...
24-07-2012

A la recherche du désir et du plaisir perdus... Une synergie de plantes et de nutriments pour une libido et une sexualité au top

La recette pour être toujours à l’apogée de sa forme sexuelle : une activité physique régulière pour entretenir un poids de forme, une alimentation variée et équilibrée pour augmenter l’énergie et des suppléments nutritionnels et botaniques pour stimuler les sens, réveiller la libido et agir sur les dysfonctionnements physiques.

Pour plus de virilité chez les hommes vous pouvez miser sur :
- Le fruit du Tribulus terrestris, poussant en Europe de l’Est, qui s’avère particulièrement intéressant pour augmenter la libido et améliorer les dysfonctionnements érectiles dus à une baisse de testostérone. Plusieurs études cliniques ont rapporté une augmentation significative du taux de testostérone, et donc une amplification de la libido sans effet secondaire. Cette plante n’est pas une hormone à proprement parler mais elle semble en avoir tous les effets puisque ses substances actives, et en particulier la protodioscine, stimulent les cellules de Leydig des testicules qui produisent la testostérone libre. Une cure d’un mois minimum permet de renforcer l’érection en relâchant les muscles lisses, en augmentant la libération de monoxyde d’azote et en favorisant le flux sanguin dans le corps caverneux.
- Le Tongkat ali (Eurycoma longifolia) qui va quant à lui permettre de doubler les niveaux de testostérone libre en réduisant les taux de sa protéine de liaison, la SHBG. Ainsi, le désir s’amplifie et les performances sexuelles s’intensifient, à la manière d’une « petite pilule bleue » tout en influençant de manière positive la synthèse des phéromones sexuelles.
- Le Rhodiola rosea, encore nommé ginseng sibérien, qui augmente la résistance au stress et combat la fatigue. Des essais menés en Russie ont permis de conclure que sa consommation permettait d’améliorer la fonction érectile dans plus de 85% des cas et il est d’ailleurs de tradition d’offrir un bouquet de Rhodiola rosea aux jeunes mariés juste avant leur nuit de noces…
- Et enfin, la prise d’un extrait de Mucuna pruriens, standardisé en L-dopa, qui va directement influencer les taux de noradrénaline, le neurotransmetteur associé au comportement sexuel.

Pour plus de vitalité sexuelle chez les femmes vous pouvez opter pour:
- La maca (Lepidium meyenii) qui redonne vigueur et énergie à tous ceux qui la consomme. Cette plante péruvienne antifatigue par excellence n’est pas un «aphrodisiaque» mais plutôt un adaptogène qualifié de « stimulant hormonal global ». Moins de fatigue le matin au levé, besoin de moins de sommeil pour récupérer, meilleure concentration tout au long de la journée… En somme, un mieux-être rapide attribuable à la stimulation des glandes surrénales, qui va permettre une augmentation des différentes hormones indispensables à la vigueur sexuelle féminine.
- Le ginseng indien, l’Ashwagandha qui est traditionnellement utilisé comme tonique, fortifiant et antistress. Cette racine adaptogène est ainsi parfaitement indiquée pour lutter contre la fatigue physique et fortifier l’organisme des femmes actives et de celles se trouvant en péri-ménopause.
- Et enfin le Ginkgo biloba qui agit sur la circulation sanguine et améliore ainsi la vascularisation dans les zones pelviennes des hommes et des femmes.

Pour encore plus d’épanouissement sexuel chez les deux sexes, il est souhaitable d’y adjoindre des substances essentielles au service du désir et du plaisir :
- La L-citrulline, qui en tant que précurseur de la L-arginine va naturellement favoriser la production de monoxyde d’azote, indispensable à la dilatation des vaisseaux sanguins au niveau des organes génitaux.
- Les vitamines du groupe B et en particulier la vitamine B3 qui agit également sur la vasodilatation des vaisseaux.
- Et le magnésium essentiel à la gestion du stress qui peut apparaître après quelques échecs successifs.
Commander les nutriments évoqués dans cet article
LJ-100® 100 mg

Un extrait puissant et breveté de Tongkat Ali (Eurycoma longifolia)

www.supersmart.com
Super Maca 450 mg

Un extrait naturel de Maca (ginseng péruvien) stimulant et tonifiant

www.supersmart.com
Prosexual Formula Man

Une formule optimisée pour augmenter la vigueur sexuelle des hommes

www.supersmart.com
Triple Play

Un élixir aphrodisiaque contenant 3 plantes brésiliennes réputées

www.supersmart.com
Prosexual Booster Formula

Une formule optimisée pour le tonus sexuel masculin

www.supersmart.com
A découvrir aussi
23-06-2015
Une sexualité épanouie avec des aphrodisiaques naturels
Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché dans les plantes les moyens de stimuler ou de réveiller leur sexualité. Tongkat ali, yohimbe, zallouh,...
Lire plus :
08-08-2018
Booster sa libido en cette période estivale
L’été, les vacances, la chaleur, les tenues légères sont propices à une augmentation de la libido. Mais si malgré ces bonnes dispositions, elle reste au...
Lire plus :
01-09-2008
Stimuler naturellement la production de testostérone
Chez l'homme, la testostérone atteint son pic le plus le plus élevé vers l'âge de 30 ans, puis commence ensuite à décliner d'environ 1,6 %...
Lire plus :
Format PDF
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer