Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Multivitamines et risque de cancer du poumon chez des fumeurs - Multivitaminas - Nutranews
Bienvenida   >  Multivitaminas  >  Multivitamines et risque de...
01-03-2010

Multivitamines et risque de cancer du poumon chez des fumeurs

Multivitamines et risque de cancer du poumon chez des fumeurs (1er mars 2010)

multivitamine1 101 fumeurs et anciens fumeurs ayant pris part à la Lovelace Smokers Cohort ont donné des échantillons d'expectorations et rempli un questionnaire concernant leur consommation alimentaire. Les échantillons d'expectorations ont été utilisés pour examiner le degré de méthylation de 8 gènes généralement muets dans le cancer du poumon et associés au risque de cette maladie.
La méthylation est un processus qui affecte la signalisation des gènes. De nombreux gènes impliqués dans des fonctions cellulaires vitales, y compris la division cellulaire, sont méthylés dans les tumeurs du poumon. Des consommations importantes de certains nutriments pourraient réduire ce processus de méthylation et, par suite, diminuer le risque de cancer du poumon.
L'étude a montré que les personnes mangeant au moins 12 portions de légumes verts par mois avaient un risque de méthylation qui se réduisait de 17 %, que la consommation quotidienne d'au moins 750 microgrammes de folates se traduisait par la réduction du risque de méthylation de 16 %. Les consommateurs réguliers de multivitamines ont par ailleurs un risque de méthylation des gènes qui se réduit de 43 %.
(Cancer Research, published online ahead of print, doi : 10.1158/0008-5472. CAN-09-3410.)

Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar