Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html DHEA et densité osseuse chez la femme - Bone Strength - Nutranews
Welcome   >  Bone Strength  >  DHEA et densité osseuse...
01-06-2009

DHEA et densité osseuse chez la femme

DHEACent treize hommes et femmes âgés de 65 à 75 ans ont pris chaque jour pendant un an 50 mg de DHEA ou un placebo. Au cours d'une seconde année, tous les participants ont reçu 50 mg de DHEA. Pendant toute la durée de l'étude, les sujets ont en plus absorbé chaque jour 700 mg de calcium et 16 µg de vitamine D. Leur densité minérale osseuse, leurs hormones et les marqueurs du métabolisme osseux ont été mesurés au début de l'étude, puis après une et deux années.
Au bout d'un an, les femmes recevant de la DHEA ont vu la densité minérale osseuse de leur colonne vertébrale augmenter de 1,7 % alors que chez celles sous placebo aucune augmentation n'était observée. Au cours de la seconde année, lorsque les femmes étant sous placebo pendant la première partie de l'étude sont passées à la DHEA, leur densité minérale osseuse a été améliorée de 2,6 % par rapport au début de l'étude, tandis que les femmes sous DHEA depuis le début ont expérimenté un accroissement de 3,6 %. Avec la supplémentation en DHEA, les niveaux d'?stradiol, d'IGF1 et de testostérone ont augmenté et les marqueurs du renouvellement osseux ont diminué dans les deux groupes au cours de la première année et ont continué à baisser ensuite.
Par contre, les hommes n'ont pas semblé tirer de bénéfices de la supplémentation en DHEA, bien que la densité osseuse de leur colonne vertébrale ait augmenté de 1 à 2 % dans les deux groupes, conduisant les chercheurs à penser que la supplémentation en calcium et vitamine D était responsable de cette amélioration.
(American Journal of Clinical Nutrition, May, 2009.)

Order the nutrients mentioned in this article
Calcium Orotate

Combined with 50mg magnesium orotate for greater efficacy

www.supersmart.com
Orthosilicic Acid

Bioavailable and stabilised form of orthosilicic acid (silicon)

www.supersmart.com
Vitamin D3 1 000 UI

Healthy individuals now require a minimum dose of 1000 IU a day.

www.supersmart.com
Further reading
10-12-2018
Bone strength: nutrition has a greater impact...
It’s a question that has intrigued researchers and nutritionists for many years: which is most important for bone strength and resistance – nutrition or physical...
Read more

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue