Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html DHEA et densité osseuse chez la femme - Nahrungsergänzungsmittel für die Knochenfestigkeit - Nutranews
Startseite   >  Nahrungsergänzungsmittel für die Knochenfestigkeit  >  DHEA et densité osseuse...
01-06-2009

DHEA et densité osseuse chez la femme

DHEACent treize hommes et femmes âgés de 65 à 75 ans ont pris chaque jour pendant un an 50 mg de DHEA ou un placebo. Au cours d'une seconde année, tous les participants ont reçu 50 mg de DHEA. Pendant toute la durée de l'étude, les sujets ont en plus absorbé chaque jour 700 mg de calcium et 16 µg de vitamine D. Leur densité minérale osseuse, leurs hormones et les marqueurs du métabolisme osseux ont été mesurés au début de l'étude, puis après une et deux années.
Au bout d'un an, les femmes recevant de la DHEA ont vu la densité minérale osseuse de leur colonne vertébrale augmenter de 1,7 % alors que chez celles sous placebo aucune augmentation n'était observée. Au cours de la seconde année, lorsque les femmes étant sous placebo pendant la première partie de l'étude sont passées à la DHEA, leur densité minérale osseuse a été améliorée de 2,6 % par rapport au début de l'étude, tandis que les femmes sous DHEA depuis le début ont expérimenté un accroissement de 3,6 %. Avec la supplémentation en DHEA, les niveaux d'?stradiol, d'IGF1 et de testostérone ont augmenté et les marqueurs du renouvellement osseux ont diminué dans les deux groupes au cours de la première année et ont continué à baisser ensuite.
Par contre, les hommes n'ont pas semblé tirer de bénéfices de la supplémentation en DHEA, bien que la densité osseuse de leur colonne vertébrale ait augmenté de 1 à 2 % dans les deux groupes, conduisant les chercheurs à penser que la supplémentation en calcium et vitamine D était responsable de cette amélioration.
(American Journal of Clinical Nutrition, May, 2009.)

Die Nährstoffe bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werden
Calcium Orotate

Assoziiert mit Magnesium, um seine Wirksamkeit zu erhöhen

www.supersmart.com
Orthosilicic Acid

Ortho-Siliziumsäure (Silizium) bioverfügbar und stabilisiert.

www.supersmart.com
Vitamin D3 1 000 UI

Mindestens 1 000 IU täglich sind jetzt für gesunde Personen notwendig.

www.supersmart.com
Auch lesen
10-12-2018
Knochenstärke: Ernährung hat einen stärkeren Einfluss als...
Eine Frage, die Forscher und Ernährungswissenschaftler seit vielen Jahren fasziniert: Ist es Ernährung oder körperliche Aktivität, die den größten Einfluss auf die Knochenstärke und -resistenz...
Weitere Info

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen