Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Lycopène, glycémie et cholestérol - Diabetes e controlo da glicose sanguínea - Nutranews
Início   >  Diabetes e controlo da glicose sanguínea   >  Lycopène, glycémie et cholestérol...
01-03-2009

Lycopène, glycémie et cholestérol

LycopèneDes chercheurs ont induit un diabète chez des rats, qui a entraîné une augmentation des marqueurs du stress oxydant et une diminution de 36 % de l'activité antioxydante totale. On attribue à leur oxydation les effets néfastes du cholestérol LDL sur le cœur. Une augmentation de 69 % de cette oxydation a été observée chez les animaux une fois que le diabète a été induit. Les niveaux de lipides totaux, des triglycérides et du cholestérol total ont été respectivement augmentés dans le sérum des rats diabétiques de 14 %, 65 % et 36 %, tandis que le « bon cholestérol » HDL était diminué de 22 % par rapport aux animaux témoins.
Après avoir noté ces différents effets négatifs, les chercheurs ont donné aux rats différentes doses de lycopène. Les résultats ont indiqué que le lycopène provoquait de façon dose dépendante une baisse des niveaux de glucose et une augmentation de la concentration d'insuline. Chez les animaux recevant du lycopène, une diminution des marqueurs des dommages radicalaires et une augmentation du statut antioxydant total et des activités des enzymes antioxydantes ont été observées. Leur profil lipidique a également été amélioré.
(Scan. J. Clin. Lab. Invest., 2009 Jan, 15:1-5, published online ahead of print.)
Encomendar o nutriente evocado neste artigo
Lyc-O-Mato® 15 mg

Acondicionamento potente e económico para este nutriente indispensável

www.supersmart.com

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar