Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html La vitamine D réduit la mortalité - Vitamines - Nutranews
Home   >  Vitamines  >  La vitamine D réduit...
01-11-2007

La vitamine D réduit la mortalité

Des études ont montré qu'un faible statut en vitamine D pourrait être associé à une mortalité plus élevée causée par des maladies mettant en jeu le pronostic vital, y compris le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le diabète de type II, qui représentent 60 à 70 % de la mortalité totale dans les pays à revenus élevés.
Des scientifiques ont examiné le risque de mourir d'une quelconque cause, pour des sujets qui ont participé à un essai randomisé testant l'impact de la supplémentation en vitamine D sur des maladies. Dans cette étude, les chercheurs n'ont pas fait de différence entre la vitamine D3 et la D2, et ont utilisé pour leur revue les études sur les deux formes de la vitamine.
Ils ont identifié 18 essais randomisés contrôlés indépendants incluant 57 311 participants. Au cours des 5,7 années, 4 777 décès dus à des causes diverses sont intervenus. Les doses quotidiennes de vitamine D variaient de 300 à 2 000 UI avec une dose moyenne de 528 UI. Dans 9 essais, les niveaux de vitamine D étaient 1,4 à 5,2 fois plus élevés chez les sujets supplémentés que chez ceux qui ne l'étaient pas. Les résultats ont indiqué une diminution de la mortalité chez les personnes prenant des suppléments de vitamine D.

(Archives of Internal Medicine, September 10, 2007, 167(16): 1730-1737.)

Voedingsstof bestellen die gerelateerd is aan dit artikel
Vitamin D3 1000 UI

Biologisch beschikbare vorm van vitamine D3 met een dosering die geschikt is voor iedereen

www.supersmart.com
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan