Une étude a été réalisée dans l'objectif de savoir si la consommation d'acides gras oméga-3 et oméga-6 était associée au développement de l'auto-immunité des îlots du pancréas (IA).
La consommation alimentaire a été évaluée en utilisant un questionnaire de fréquence des aliments utilisant 111 items, qui était rempli par les mamans. Les enfants ont été recrutés à l'âge de 2 ans et suivis en moyenne pendant 6,2 ans. Les enfants étaient identifiés comme ayant un risque élevé de diabète de type I parce qu'ils avaient un phénotype HLA (human leucocyte antigen) à risque élevé de diabète ou parce qu'ils avaient un frère, une soeur ou un parent diabétique.
Une investigation complémentaire a été menée sur 244 enfants pour évaluer le risque d'IA associé aux niveaux d'acides gras polyinsaturés dans les membranes des globules rouges.
Sur la population totale de l'étude, les chercheurs ont documenté 58 cas positifs d'IA au cours du suivi. Après ajustements, ils ont constaté que la consommation d'acides gras oméga-3 était associée à une réduction de 55 % du risque d'IA. Dans l'étude complémentaire, le contenu en acides gras oméga-3 des membranes des globules était associé à une diminution de 37 % du risque d'IA.
Les effets bénéfiques des oméga-3 pourraient être dus à leurs propriétés antiinflammatoires et à leur capacité à réduire le stress oxydant.
(Journal of American Medical Association, September 26, 2007, 298 N12: 1420-1428.)
Het zuiverste en meest stabiele natuurlijke omega-3 supplement op de markt
www.supersmart.comGratis
Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:
MELD U AAN VOOR