Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Acide alpha-lipoïque et syndrome de la bouche brûlante - Antioxidantes - Nutranews
Início   >  Antioxidantes  >  Acide alpha-lipoïque et syndrome...
01-11-2002

Acide alpha-lipoïque et syndrome de la bouche brûlante

Le syndrome de la bouche brûlante est un type de douleur buccale chronique diagnostiquée en l'absence de tout autre désordre clinique. Ses symptômes laissent à la langue, au palais et aux lèvres la sensation d'avoir été brûlés par un liquide chaud. Le syndrome de la bouche brûlante a tendance à se manifester chez des femmes ménopausées et l'on pense qu'il est relié à des facteurs psychologiques. De récentes recherches suggèrent qu'il pourrait être causé par une forme peu comprise de neuropathie.

Dans une étude en double-aveugle, des chercheurs ont demandé à 42 femmes et 18 hommes âgés de 22 à 68 ans, atteints de ce syndrome, de prendre trois fois par jour pendant deux mois 200 mg d'acide alpha-lipoïque ou un placebo.

87% des patients prenant l'acide alpha-lipoïque ont guéri complètement ou ont eu une amélioration partielle de leurs symptômes au cours des deux mois de l'étude. Aucun des patients sous placebo n'a guéri et seulement 40% d'entre eux ont vu leurs symptômes s'améliorer nettement. Une année plus tard, l'amélioration des symptômes s'est maintenue chez 73% des patients ayant pris de l'acide alpha-lipoïque. Par contre, dans le même temps, une détérioration s'est produite chez tous les patients sous placebo.


(Fermiano F. et al. Journal of Oral Pathology , 2002 ;31 : 267-269.)
Encomendar os nutrientes evocados neste artigo
Alpha Lipoic Acid

Nutriente anti-envelhecimento indispensável!

www.supersmart.com
R-Lipoic Acid

A forma natural e biocompatível do ácido alfa-lipóico

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar