Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Vitamines C et E et pollution - Vitamine - Nutranews
Home   >  Vitamine  >  Vitamines C et E...
01-01-2003

Vitamines C et E et pollution

160 enfants souffrant d'asthme et vivant dans la ville de Mexico ont reçu quotidiennement de façon aléatoire, pendant douze semaines, 50 UI de vitamine E et 250 mg de vitamine C ou un placebo. Les chercheurs ont évalué deux fois par semaine, chez chaque enfant, les symptômes de l'asthme par des tests de la fonction pulmonaire. Les résultats de ces tests quotidiens ont ensuite été comparés à la pollution de la ville de Mexico le jour précédent.
Lorsque les niveaux d'ozone de l'air augmentaient, les symptômes de l'asthme étaient plus importants chez les enfants sous placebo. Par contre, chez ceux prenant les vitamines, aucune aggravation des symptômes pulmonaires n'apparaissait lorsque les niveaux d'ozone étaient plus élevés. Ces résultats suggèrent que la prise de vitamines C et E protège contre les effets nuisibles de la pollution atmosphérique. Cet effet protecteur semble plus important chez les enfants qui ont tendance à avoir les symptômes d'asthme les plus sévères.


(American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, 2002 ;166 703-9)
Ordinare prodotti
Natural E 400

400 UI di d-alfa tocoferol forma naturale della vitamina E

www.supersmart.com
Triple C

Acido ascorbico + Ascorbato di Calcio + Palmitato ascorbico

www.supersmart.com
Seguici
Selezioni la lingua scelta
itfrendeesnlpt

Gratis

Ti ringraziamo per la visita, prima di uscire

ISCRIVITI AL
Club SuperSmart
Ed approfitta
di promozioni esclusive:
  • Gratis: la pubblicazione scientifica settimanale "Nutranews"
  • Delle promozioni esclusive ai membri del club
> Continua