Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Curcumine et maladie de foie liée à l'alcool - Liver - Nutranews
Welcome   >  Liver  >  Curcumine et maladie de...
01-04-2003

Curcumine et maladie de foie liée à l'alcool

Dans une étude sur des rats, une équipe de chercheurs a mis en évidence que la curcumine prévenait la maladie de foie alcoolique au moins en partie en inhibant la peroxydation des lipides, en activant le NF-KB et par l'expression de médiateurs pro-inflammatoires.
Le facteur nucléaire Kappa-B (NF-KB) est impliqué dans un grand nombre de tissus sensibles à l'alcool. Des scientifiques ont déjà montré que la curcumine peut inhiber la croissance de vaisseaux sanguins tumoraux ainsi que l'activation du NF-KB.
Quatre groupes d'animaux ont été traités pendant quatre semaines : l'un a reçu de l'huile de poisson et de l'éthanol (PE), le second de l'huile de poisson et du dextrose (PD), le troisième et le quatrième PE et PD avec de la curcumine.
Les chercheurs ont constaté que les rats nourris avec PE pendant quatre semaines avaient un foie gras, nécrosé et enflammé. Mais le traitement avec la curcumine prévenait la nécrose et l'inflammation induites par l'alcool. Le degré de graisse hépatique diminuait également chez les rats recevant de la curcumine. Il n'y avait aucune indication de lésions hépatiques dans ces deux groupes. Selon les chercheurs, c'est la première fois que l'on montre que la curcumine prévient la maladie hépatique alcoolique.


(The American Journal of Physiology - Gastrointestinal and Liver Physiology, Février 2003).
Order the nutrient mentioned in this article
Natural Curcuma

A superior turmeric extract rich in curcuminoids

www.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue