Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Ginkgo biloba et niveaux de cortisol - Brain nutrition - Nutranews
Welcome   >  Brain nutrition  >  Ginkgo biloba et niveaux...
01-04-2003

Ginkgo biloba et niveaux de cortisol


Des chercheurs ont découvert que le ginkgo biloba pourrait soulager les glandes surrénales en abaissant les niveaux élevés de cortisol, indiquant par là que cette plante pourrait prendre place parmi les substances reconnues comme adaptogènes.
Lorsqu'il est soumis à un stress, le corps humain produit du cortisol.
Dans des circonstances normales, les glandes surrénales régulent la production de cortisol et quand la situation responsable du stress est terminée, ses niveaux chutent.
Dans une expérience récente, des chercheurs ont traité des rats et des cellules des glandes surrénales produisant du cortisol avec du ginkgolide B, un composant extrait de feuilles de ginkgo biloba. Ils se sont rendus compte que, dans la culture cellulaire comme chez les animaux, le traitement par le ginkgo biloba pouvait diminuer la production de cortisol. Le ginkgo semble influer sur les processus qui interviennent sur la production de cortisol dans les glandes surrénales.


(Biochem Pharmacol. 2003 Mar 1 ; 65(5) : 717-29)
Order the nutrient mentioned in this article
Ginkgo Biloba

Standardized extract (50:1): contains 24% ginkgoflavonglycosides

www.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue