Accueil  >  Fatigue  >  Ginseng et mémoire -...
01-05-2003

Ginseng et mémoire

Des chercheurs chinois ont montré que le ginseng améliore efficacement les scores de mémoire chez des patients souffrant de démence à la suite d'une congestion cérébrale.

La démence comme les pertes de mémoire s'observent fréquemment chez les personnes âgées particulièrement après une congestion cérébrale. Le ginseng est utilisé en Chine depuis des milliers d'années pour traiter les maladies liées au vieillissement. Cependant, aucune preuve d'un bénéfice apporté dans le traitement de démences légères ou modérées n'avait jusqu'à présent été rapportée. Le Dr Jinzhou Tian, de l'Université de Médecine Chinoise de Beijing, a présenté récemment les résultats d'une étude montrant que le ginseng augmente l'activité de l'acétylcholine et de la choline transférase (ChAT), deux importants neurotransmetteurs.
Les chercheurs ont traité de façon aléatoire 25 patients souffrant de démence vasculaire légère à modérée après une congestion cérébrale avec du ginseng ou un placebo trois fois par jour pendant douze semaines. A la fin de l'étude, ils ont constaté que, dans l'ensemble, les patients ayant reçu du ginseng montraient une amélioration significative de leurs scores de mémoire.


(28th International Stroke Conference, February 2003)
Télécharger le pdf contenant cet article Format PDF
Commander le nutriment évoqué dans cet article
Ginseng 30%

Complément de ginseng, plante leader incontestée de la médecine chinoise

www.supersmart.com
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer