Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Black Cohosh et lésions de l'ADN - Antioxidants - Nutranews
Welcome   >  Antioxidants  >  Black Cohosh et lésions...
01-05-2003

Black Cohosh et lésions de l'ADN

Le Black Cohosh (Cimicifuga racemosa L.) a été utilisé comme remède traditionnel pour soulager certains symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur). Comme d'autres plantes, le Black Cohosh pourrait être riche en anti-oxydants capables de prévenir les mutations de l'ADN induites par les radicaux libres, qui sont impliquées dans le développement de cancers.
Dans une série d'expériences, des chercheurs ont testé l'ensemble des activités d'un extrait de Black Cohosh ainsi que le pouvoir individuel antioxydant de dix de ses composants. Ces expériences ont été réalisées sur des cellules de cancer du sein en présence de ménadione, une substance chimique connue pour provoquer des lésions radicalaires.
Les résultats ont démontré que le Black Cohosh est effectivement un puissant antioxydant. De plus, six des ses dix constituants principaux réduisaient également le taux de lésions d'ADN dans les cellules de cancer du sein.


(Journal of Agricultural and Food Chemistry, 2002; 50: 7022-7028)
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue