Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Acétyl-L-carnitine et traitements de la maladie d'Alzheimer - Alzheimer (enfermedad de) - Nutranews
Bienvenida   >  Alzheimer (enfermedad de)  >  Acétyl-L-carnitine et traitements de...
01-10-2003

Acétyl-L-carnitine et traitements de la maladie d'Alzheimer

Une nouvelle étude indique que l'acétyl-L-carnitine (ALC) pourrait aider à améliorer les fonctions cognitives, la capacité de se mouvoir ainsi que les symptômes comportementaux chez des patients atteints de maladie d'Alzheimer et n'ayant pas répondu aux traitements par des inhibiteurs de l'acétylcholinestérase (AchE-1).
Les chercheurs ont évalué les effets de deux grammes quotidiens d'ALC administrés pendant trois mois par voie orale à 23 patients souffrant d'une maladie d'Alzheimer légère. Les patients prenaient également leurs médicaments standards, du donézépil ou du rivastigmine. Les sujets de l'étude n'avaient pas répondu à un traitement par des inhibiteurs de l'acétyl-cholinestérase.
Les chercheurs ont évalué l'efficacité de l'ALC en mesurant le niveau d'amélioration de la fonction cognitive, l'état fonctionnel et les symptômes comportementaux. Lorsque l'on donnait aux patients uniquement de l'AchE-1, on observait des améliorations chez 38% d'entre eux.
Après l'administration de l'ALC, les améliorations touchaient 50% des patients.


(Curr Med Res Opin 2003; 19(4): 350-353)
Encargar el nutriente citado en este artículo
Acetyl L Carnitine Arginate

Una combinación molecular superior a la del acetyl l-carnitine y del l-arginine

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar