Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Vitamine E et pneumonie chez le fumeur - Nutranews
Início   >  Vitamine E et pneumonie...
01-04-2004

Vitamine E et pneumonie chez le fumeur

Une équipe de l'université d'Helsinki a constaté que la vitamine E et le bêta-carotène affectent différentes mesures de la fonction immunitaire, mais peu d'études ont testé s'ils avaient une influence sur la prédisposition aux infections.
Des travaux de recherche ont montré que les personnes qui fument plus de 20 cigarettes par jour ont pratiquement trois fois plus de risques d'avoir une pneumonie que les non-fumeurs.

Les chercheurs finlandais ont utilisé les données de l'étude de prévention du cancer alpha-tocophérol et bêta-carotène qui a examiné les effets de 50 mg quotidiens de vitamine E associés à 20 mg de bêta-carotène sur la fréquence du cancer du poumon chez 29 133 hommes fumant au moins 5 cigarettes par jour au début de l'étude. Les sujets ont reçu de façon aléatoire quotidiennement pendant 6 ans des suppléments ou un placebo.

La vitamine E diminuait le risque de pneumonie de 35 % chez les sujets ayant commencé à fumer à 21 ans. Par contre, le bêta-carotène augmentait son incidence de 58 % dans cette même population.


(Chests, February 2004, 125 : 557-565)
Encomendar o nutriente evocado neste artigo
Natural E 400

400 UI de d-alfa-tocoferol, forma natural da vitamina E

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar