Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html DHEA et libido de la femme - DHEA - Nutranews
Welcome   >  DHEA  >  DHEA et libido de...
01-09-2004

DHEA et libido de la femme

Des travaux de recherche viennent de révéler que de faibles niveaux de sulfate de DHEA pourraient être responsables d'une baisse de la libido chez des femmes âgées de moins de 45 ans. Précédemment, on avait admis que de faibles niveaux de testostérone, chez l'homme comme chez la femme, étaient responsables, à tout âge, d'une diminution de la libido.

Des chercheurs de la Fondation Jean-Hailes, une organisation australienne pour la santé des femmes, ont examiné les niveaux des hormones de 1 423 femmes âgées de 18 à 75 ans. L'objectif de ces travaux était de déterminer si des femmes ayant une faible libido avaient également des niveaux faibles d'androgènes.

Les chercheurs ont constaté une forte association entre des scores bas de désir et de faibles niveaux de DHEA chez les femmes âgées de moins de 45 ans. Les chercheurs ont conclu de ces résultats que bien que de nombreux facteurs puissent contribuer à l'intérêt sexuel, ils avaient démontré que l'on avait plus de chance de retrouver de faibles niveaux de sulfate de DHEA chez des femmes ayant un faible désir sexuel.


(86th annual meeting of the Endocrine Society, June 2004.)
Order the nutrients mentioned in this article
DHEA 25 mg

Optimal dose for correcting low levels in women.

www.super-nutrition.com
DHEA 50 mg

Optimal dose for correcting low levels in men.

www.super-nutrition.com
7-Keto™ 25 mg

Safest, most effective DHEA metabolite.

www.super-nutrition.com
7-Keto™ 100 mg

Fat-burning dose of 7-keto DHEA.

www.super-nutrition.com

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue