Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Caroténoïdes et risque d'attaque cérébrale - Heart & Circulation - Nutranews
Welcome   >  Heart & Circulation  >  Caroténoïdes et risque d'attaque...
01-11-2004

Caroténoïdes et risque d'attaque cérébrale

Après la maladie coronarienne, l'attaque cérébrale ischémique (provoquée par un caillot sanguin ou un rétrécissement des artères dans le cerveau) est la forme la plus courante de maladie cardiovasculaire. Des études ont constaté que de fortes consommations de fruits et légumes, riches en caroténoïdes antioxydants, étaient reliées à un plus faible risque d'attaque cérébrale ischémique.
Des chercheurs ont analysé les niveaux sanguins de caroténoïdes de deux groupes d'hommes : 297 médecins ayant souffert d'une attaque cérébrale ischémique et 297 sujets témoins. Tous les sujets participaient à la vaste étude Physician' Health Study et ont été suivis pendant 13 ans.

Les résultats ont montré que les hommes consommant les quantités les plus élevées d'alpha-carotène avaient 41 % moins de risque de faire une congestion cérébrale que ceux qui en consommaient les plus faibles quantités. De façon similaire les consommations les plus élevées de bêta-carotène étaient associées à un risque 38 % plus faible, et celles de lycopène à un risque 39 % moins important.
Dans une analyse précédente, une supplémentation en bêta-carotène n'avait aucune incidence sur le risque d'attaque cérébrale ischémique.


(Stroke, 2004 ; 35 : 1584-1588)
Order the nutrient mentioned in this article
Carottol™

Wide-spectrum natural carotenoid complex

www.supersmart.com
Follow us
Please choose your language
enfrdeesitnlpt

Free

Thank you for visiting our site. Before you go

REGISTER WITH
Club SuperSmart
And take advantage
of exclusive benefits:
  • Free: our weekly science-based newsletter "Nutranews"
  • Special offers for club members only
> Continue