Accueil  >  Digestion & Santé bucco-dentaire  >  Réglisse et sarcome de...
01-05-2005

Réglisse et sarcome de kaposi

Une équipe de chercheurs américains a montré que l'acide glycyrrhizique que l'on trouve dans la réglisse tue les cellules latentes infectées par le virus de l'herpès associé au sarcome de kaposi.

Ce virus incurable, découvert pour la première fois en 1994, est associé au sarcome de kaposi que l'on rencontre fréquemment chez les patients séropositifs ou malades du sida et qui se manifeste par des tumeurs dans les tissus sous la peau.

Le virus a deux phases différentes : une phase active au cours de laquelle apparaissent des lésions violet sombre sur les extrémités et une phase latente pendant laquelle aucun symptôme n'apparaît chez la personne infectée.

L'acide glycyrrhizique agit par « mort cellulaire programmée » et provoque l'autodestruction des cellules infectées en altérant le niveau des protéines impliquées dans la mort cellulaire. L'acide n'affecte pas les cellules saines.

Pour les chercheurs, ces résultats sont importants parce qu'ils constituent la première étape dans la découverte d'un traitement du virus de l'herpès lorsqu'il est à l'état latent et que cela peut vouloir dire qu'il sera peut-être possible de traiter cette maladie sans qu'il soit nécessaire que les symptômes soient apparents.


(Journal of clinical investigation, 2005, March 1)
Télécharger le pdf contenant cet article Format PDF
Commander le nutriment évoqué dans cet article
DGL 500

Un extrait de racine de réglisse déglycyrrhinisée (DGL) pour la protection de l’estomac

www.supersmart.com
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer