Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Antioxydants du thé et maladie d'Alzheimer - Antioxidanten - Nutranews
Home   >  Antioxidanten  >  Antioxydants du thé et...
01-11-2005

Antioxydants du thé et maladie d'Alzheimer

Des chercheurs ont étudié les effets de fortes doses d'antioxydants du thé vert sur des souris génétiquement altérées pour développer une maladie d'Alzheimer. Après plusieurs d'injections quotidiennes d'EGCG (épigallocatéchine-3-gallate), un des principes actifs du thé vert, les cellules nerveuses des animaux traités ont généré 54 % moins de protéine bêta-amyloïde que les animaux non traités. Une formation anormale de plaques de bêta-amyloïde dans le cerveau est impliquée dans les lésions nerveuses et les pertes de mémoire observées dans la maladie d'Alzheimer.

Les chercheurs ont ainsi commenté cette étude : « Ces résultats suggèrent qu'un composant concentré du thé vert peut diminuer la formation dans le cerveau de plaques de bêta-amyloïde. Si la pathologie développée par ces souris est représentative de celle que l'on retrouve chez l'homme, une supplémentation en ECGC pourrait être efficace pour prévenir et traiter la maladie d'Alzheimer. »

 

 

 

 


--------------------------------------------------------------------------------
(Journal of Neuroscience, Sept 21, 2005, vol 25.)

Voedingsstof bestellen die gerelateerd is aan dit artikel
EGCG

Voedingssupplement van EGCG uit groene thee tegen oxidatieve stress en overtollig vet, factoren bij veroudering

www.supersmart.com
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan