Accueil  >  Minceur  >  Une arme contre l’obésité...
10-03-2015

Une arme contre l’obésité masculine : l’ocytocine

Oxytocin et obesite Vivre d’amour et d’eau fraîche pour être heureux, svelte et en bonne santé… Ou plutôt se supplémenter en ocytocine selon une récente étude…

Une petite étude américaine réalisée en double aveugle contre placebo a donné à 25 hommes volontaires bien portants, âgés de 27 ans en moyenne, de poids normal, en surpoids ou obèses, soit de l’ocytocine sous forme de spray (24 UI), soit un placebo.

Les chercheurs de la Harvard Medical School à Boston se sont aperçus que lors de leur repas suivant (petit déjeuner), pris une heure plus tard, la prise antérieure d’ocytocine permettait une consommation moindre de calories et de graisses. Les participants ont donc en moyenne diminué les apports énergétiques de 122 calories et les apports lipidiques de 9 grammes, par rapport au groupe placebo.

Ils ont ainsi déduit que l’ocytocine, en améliorant la sensibilité des cellules à l’insuline, en favorisant la combustion des graisses et en améliorant la production d’énergie pourrait être une nouvelle arme dans la lutte contre le surpoids.
Les études animales réalisées précédemment avaient déjà été très concluantes sur la régulation de l’appétit des rongeurs.

Même si d’autres études, notamment chez les femmes, devront corroborer ces résultats et seront nécessaires pour connaître exactement les mécanismes d’action de l’ocytocine, les résultats se montrent déjà très prometteurs et encourageants pour réduire la prise alimentaire et régulariser les dysfonctionnements métaboliques qui engendrent du surpoids et de l’obésité.

La chercheuse Elizabeth Lawson a présenté ces résultats lors du 97ème congrès annuel de l’Endocrine Society à San Diego.
Source : www.endocrine.org
Commander le nutriment évoqué dans cet article
Oxytocin Nasal Spray 10 UI

Restaurer et amplifier l’épanouissement sentimental et sexuel grâce à l’oxytocine.

www.super-nutrition.com
Suivez-nous

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer